Loisirs

Nintendo met fin aux rumeurs de nouveau modèle de switch

Cela fait maintenant plusieurs semaines que des rumeurs concernant un nouveau modèle de Switch circulaient. En effet, un modèle plus puissant, supportant la 4k, devait sortir en même temps que le nouveau Zelda fin 2020.

La switch se vend très bien

Après des semaines de rumeurs, Nintendo a annoncé qu’il n’y aurait pas de nouveau modèle de Switch en 2020. Les deux modèles actuels (Switch et Switch lite) seront les seuls disponibles en 2020. Bien entendu, de nouveaux coloris seront disponibles comme la Switch spéciale Animal Crossing qui sortira le 20 mars 2020 en même temps que le jeu. Les rumeurs se voulaient insistantes à cause des sorties de la Xbox Series X et de la PS5 fin 2020. Finalement, Nintendo va continuer sur son excellent rythme de vente. À savoir que la Switch s’est vendue à 10,81 millions en 2019 pour un total de 52,48 millions au 31 décembre 2019. Il n’y a en fin de compte aucune raison pour Nintendo de se précipiter à sortir un nouveau modèle qui n’apportera pas forcément ce que le consommateur peut attendre d’une version pro (la 4k notamment).

Peut-elle faire face aux concurrents fin 2020 ?

Il est légitime de se demander si la Switch tiendra une telle cadence de vente face aux deux monstres de puissance qui sortiront fin 2020. Les spécifications techniques des nouvelles consoles de Sony et Microsoft n’ont pas encore été révélées. D’après les rumeurs, la Xbox Series X devrait attendre les 12 Tflops de puissance (ce qui se situerait un peu en dessous d’une rtx 2080ti). Cela en ferait une console très puissante. L’écart risque de se creuser encore plus avec la Switch, un écart qui empêchera la sortie de jeu tiers sur la Switch (ce n’est déjà pas terrible actuellement, les portages se faisant au compte-gouttes voire pas du tout). Évidemment, Nintendo ne compte pas vraiment sur les jeux d’éditeurs tiers pour faire vivre sa console, mais bien sur les jeux first-party. En 2020, les fans espèrent mettre la main sur le nouveau Zelda, qui devrait permettre à la Switch de se vendre très bien même face à ses deux nouvelles concurrentes.

La PS5 devrait prochainement être dévoilée et Microsoft donnera plus de précisions sur la XSX à l’E3 2020, évènement qui devrait nous permettre d’y voir plus claire sur ce qui se passera en fin d’année. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !