Blog d'actus pas comme les autres

Journal
La TomTom Runner GPS

Mettre à jour sa montre connectée TomTom Runner GPS

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les objets connectés sont de plus en plus nombreux, et tout le monde veut pouvoir garder une trace de ses randonnées ou de son parcours à vélo. La montre GPS est de ce fait un outil devenu indispensable puisqu’elle permet de mesurer et d’analyser ses performances de la journée en enregistrant différentes données comme la vitesse, la distance, les calories, la position sur la carte… C’est ainsi que, sur le vaste marché des montres GPS, l’on retrouve les montres GPS de la marque hollandaise TomTom qui sont parmi les plus prisées sur le marché d’accessoires sportifs.

La TomTom Runner GPS

Découvrez la TomTom Runner GPS

TomTom est un leader mondial de la cartographie GPS. L’entreprise s’est fait connaitre il y a quelques années avec ses GPS ultras performants et simples d’utilisation. La marque s’est ensuite développée en proposant des objets connectés parmi lesquels les montres GPS sont un parfait exemple. Ces montres possèdent un design attractif, des fonctionnalités variées et une incroyable autonomie. Dans leur rang, on retrouve la gamme Runner (dont la montre TomTom Runner GPS) qui s’adresse aux sportifs réguliers de la course à pied, qui désirent améliorer leurs performances tout en gardant un œil sur leur état de santé.

La montre TomTom Runner GPS, de dimension 10,5 x 9,3 x 9,3 cm pour une profondeur de 11,5 mm, est dotée d’un écran large à haute définition non tactile et à contraste élevé. Elle dispose d’un compteur de calories, d’une autonomie allant jusqu’à 10 heures en utilisation sport (mode GPS activé). Avec son poids de 50 grammes, la montre est étanche de 5 ATM (50 mètres) et possède un capteur GPS ainsi qu’une technologie QuickGPSFix. Elle est uniquement rechargeable par charge USB et possède une connectivité Bluetooth (smartphone) ou USB (ordinateur).

Comment mettre à jour votre TomTom Runner GPS ?

La mise à jour de votre gadget TomTom Runner GPS s’effectue très simplement. Dans un premier temps, il est nécessaire de télécharger TomTom MySports Connect sur le site officiel, puis de l’installer sur votre ordinateur. Il s’agira ensuite d’y créer un compte TomTom MySports. Ce dernier vous permettra non seulement de transférer vos informations d’entrainement, mais aussi de mettre à jour le logiciel de la montre et même de télécharger les informations QuickGPSFix. Pour la mise à jour de votre montre, procédez comme suit :

  • connectez votre montre TomTom Runner GPS à un ordinateur ;
  • rendez-vous sur My Sport de Tomtom et connectez-vous à votre compte grâce à vos identifiants ;
  • sélectionnez ensuite le type de mise à jour requis (mise à jour logicielle ou mise à jour des services) dans l’onglet « Mise à jour » ;
  • suivez simplement les étapes indiquées ;
  • patientez jusqu’à achèvement du processus. 

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire