Loisirs

Mes conseils pour conduire un quad

Pour me détendre et m’aérer l’esprit, j’adore faire du quad. C’est une activité qui m’apporte beaucoup de sensations et me permet de sortir de mon quotidien. Le quad m’offre la possibilité voir de superbes paysages et de découvrir de nouveaux horizons. Si conduire un quad te tente, je vais te partager mes conseils pour commencer de la meilleure des manières.

Ou puis-je conduire ?

En France, il existe un grand nombre de chemins praticables où il est autorisé de rouler. Lors de ma randonnée en quad dans les Cévennes, j’ai pu suivre un parcours incroyable, adapté pour les débutants. Tout était prévu et organisé, du départ à l’arrivée. Je ne risquais pas de m’aventurer dans un espace naturel interdit pour les quads. J’avais juste à profiter de ma randonnée et de me faire plaisir sur mon véhicule. Je te recommande alors de faire appel à des professionnels, qui sauront exactement les chemins à prendre.

Quels équipements choisir ?

Le quad peut être une activité dangereuse en cas de chutes ou de chocs. Tu dois alors absolument être bien équipée, pour éviter tout type de risque. Parmi les équipements obligatoires, tu retrouveras le casque, les gants, les bottes, la veste, le pantalon ainsi qu’un gilet jaune. En complément, tu peux rajouter des coudières ainsi que des genouillères. La sécurité est primordiale, elle ne doit jamais être délaissée.

Quelle cylindrée choisir ?

Les quads peuvent aller de 50 cc à plus de 1000 cc. Le choix de la cylindrée se fera en fonction de ton niveau. Si tu es débutante, je te conseille d’opter pour un quad de 300 à 500 cc. Ce type de modèle est plus facile à conduire. Ils sont accessibles, tout en restant puissants et performant. À force de pratiquer cette activité, tu pourras peu à peu t’orienter vers des quads plus imposants.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.