Blog d'actus pas comme les autres

Journal
vegetables-4055911_1920

Manger bio facilement, c’est possible

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Allez l’été arrive, et ton summer body quant à lui est loin d’arriver. Tu as envie de prendre soin de ta santé et de commencer à surveiller ton alimentation ? Manger mieux, ça peut rimer avec manger bio. Mais il faut quand même respecter quelques règles. Voici quelques conseils pour t’aider dans ta quête du manger mieux, bonne chance.

Bien choisir ses produits

Une recette réussie dépends avant tout des produits utilisés. Il n’est pas possible de faire des miracles, pourtant en choisissant bien tes produits bio tu pourras mettre toutes les chances de ton côté pour réussir tes plats. Dans un premier temps, choisis le bon endroit pour acheter tes fruits et légumes. Tu peux te rendre dans un magasin de producteurs dans les Vosges, ou dans n’importe quel autre département d’ailleurs. Là-bas, tu pourras trouver des bons produits, qui ont été cultivés avec amour et produits avec uniquement des bonnes choses.

Ne fuis pas les fruits et légumes moches ! Si personne n’en veut, ils sont pourtant super bons malgré leur aspect étrange. On n’est pas là pour faire du délit de faciès, non ? Alors prends cette carotte qui semble avec deux jambes, et tu verras qu’elle sera parfaite en salade ! Quand on parle de bien choisir ses produits, ce n’est pas en apparence. C’est faire attention à bien vérifier la façon dont il a été produit, mais aussi d’où il vient. C’est toujours mieux de privilégier les producteurs locaux plutôt que les grands industriels qui privilégient souvent la quantité à la qualité.

Trouver les bonnes recettes

Parmi les produits bio et sains, il n’y a pas que les légumes ! Il n’est pas question de recettes forcément vegan, puisque la viande peut également être choisie consciencieusement, en faisant attention à l’élevage et la production de laquelle elle est issue. Alors oui, tu peux faire en sorte de réaliser des recettes exquises avec du quinoa et des poireaux, par exemple. Mais l’ajout de protéines animales n’est pas exclut.

En fait, le secret est de cuisiner des recettes qui te font envie ! Tu peux par exemple choisir les légumes et la viande qui te font le plus envie et concocter une petite recette maison improvisée. Il est aussi possible de trouver des recettes toutes faites sur internet qui t’éviteront de trop te creuser la tête pour trouver les bons petits plats à faire ! Alors, qu’est ce que tu attends ? Aux fourneaux !

Manger bio facilement, c’est possible
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire