Immobilier

Maison à vendre : 4 dérapages qui feront fuir vos visiteurs

La vente d’une maison est un projet qui nécessite une grande préparation. Il faut faire estimer sa valeur réelle, publier des annonces, contacter un agent immobilier, etc. Ce faisant, quelques petits détails peuvent vous échapper. Vous pouvez également faire des erreurs qui ne passeront pas auprès des potentiels acheteurs. Alors pour vous aider à éviter les faux-pas les plus graves, nous vous proposons de les découvrir ici.

Négliger le home staging

Lorsque l’on souhaite vendre une maison rapidement, la première chose à faire est de la rendre agréable pour les potentiels acheteurs. On parle alors de home staging. Par exemple, si vous avez des maisons neuves à vendre dans les Laurentides, vous devez vous assurer de les rendre attrayantes. Le plus souvent, cette étape est essentielle pour les maisons ayant déjà été habitées.

En effet, les potentiels acheteurs qui viennent visiter une maison s’attendent à être éblouis, à avoir un coup de cœur. Pour que ce soit possible, vous devez commencer par retirer vos effets personnels. Retirez les photos de familles, les affaires dans les salles de bain, etc. Ainsi, les clients auront plus de facilité à se projeter dans la maison et se l’approprier.

Pensez aussi à corriger les défauts les plus visibles de la maison. Pour cela, passez une couche de peinture sur les murs à l’intérieur, sur la façade, sur la clôture, etc. Il faudra également rendre les lieux propres, et trouver un autre emplacement pour vos chiens car ils pourraient effrayer les visiteurs. Ne pas faire attention à tous ces détails représente une grave erreur qui peut écourter les visites et faire fuir les potentiels acheteurs.

Être trop pressant lors des visites

La visite d’une maison doit se faire suivant des étapes bien précises. Il faut donc se montrer disponible et à l’écoute pour répondre à toutes les interrogations des clients. Les potentiels acheteurs voudront prendre le temps de bien scruter la maison dans ses coins et recoins. C’est tout à fait compréhensible, car il s’agit d’un investissement important. Par conséquent, les propriétaires qui se montrent pressant ou qui semblent agacés par les questions font fuir les acheteurs.

Proposer un prix de vente trop élevé

Proposer un prix de vente trop élevé pour une maison est un énorme faux-pas qui peut ruiner vos chances de trouver un acheteur. D’ailleurs lorsque le prix dépasse largement les biens du même type en comparaison avec les maisons à vendre dans le quartier, il n’y a même pas de visiteurs.

Être intraitable sur le prix de vente

Un autre point qui peut faire fuir les acheteurs, c’est le refus de négocier le prix. Un vendeur qui se montre intraitable sur le prix aura peu de chance de conclure un contrat. Même si le prix annoncé est très juste, il faut toujours s’attendre à baisser légèrement le prix.

En dehors de ces points essentiels qui peuvent vous faire perdre un acheteur, il existe plusieurs autres règles à connaître pour réussir la vente d’une maison. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de confier cette tâche à un professionnel.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.