covid-19
Actualités,  Culture

L’impact du Coronavirus sur certains évènements culturels

Le coronavirus ou covid19 est maintenant bien installé dans notre pays, mais également dans le monde entier. Les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits en France allant même jusqu’à même 50 personnes dans le département du Haut-Rhin. Mais le virus est en train de bouleverser de grands évènements mondiaux.

Le premier master 1000 de tennis de l’année est annulé

Le coronavirus a bien entendu commencé à faire des siennes aux États-Unis. En ce début de mars, le master 1000 d’Indien Wells en Californie devait se tenir. Les meilleurs joueurs mondiaux devaient bien entendu en découdre (hormis Roger Federer qui est actuellement en convalescence dû à une opération au genou). Jusqu’au dernier moment, le tournoi semblait se tenir avec des mesures spécifiques pour éviter toute contamination. Les ramasseurs devaient porter des gants et les joueurs auraient été les seuls à toucher les serviettes. Les organisateurs ont finalement perdu la bataille et décidé d’annuler (ou reporter, mais les créneaux sont très rares à cause d’un calendrier ATP très dense) le tournoi la veille des premiers matchs de qualifications. Le master de Miami qui doit se tenir à la fin du mois est également menacé, tout comme les tournois européens d’avril ainsi que Roland Garros.

La bourse et le prix du baril de pétrole s’écroulent

La bourse est également en train de s’effondrer. À l’ouverture des marchés, le CAC 40 a décroché de 6,23 % à 4 818,83 points. Parmi les grands groupes, on notera une baisse de 3,44 % pour Danone, de 15 % pour le Crédit Agricole et de 11 % pour BNP Paribas. Le cours du pétrole devrait baisser de 25 %. En parlant de l’or noir, l’Arabie saoudite a annoncé sabrer ses prix avec une baisse attendue de 6 à 8 dollars pour le prix du baril. Il devrait être de 32 dollars le baril, un des prix les plus bas vus ces dernières années.

Le coronavirus n’a pas fini de s’étendre à travers le monde, et il y aura encore énormément de changement qui viendra modifier nos vies quotidiennes. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !