Blog d'actus pas comme les autres

Journal
b09840d7764a555720cd008911d64ef7.jpg

L’immersion, le meilleur moyen d’assimiler une langue étrangère

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Apprendre une langue étrangère n’est pas une démarche facile. Cela est d’autant plus vrai si la langue apprise n’est pas de la même famille linguistique que notre idiome natal. Ainsi, pour nous francophones, l’apprentissage de l’espagnol, de l’italien ou encore du roumain sera facilité par les racines latines communes à ces langues. À l’inverse, nous nous trouvons défavorisés au moment d’apprendre l’anglais, qui appartient à un groupe linguistique commun au nord de l’Europe, qui explique l’aisance des allemands, des hollandais ou encore des scandinaves à s’exprimer dans la langue de Shakespeare. Ainsi, pour nous français, s’offrir un séjour en immersion dans un pays anglophone semble encore le meilleur moyen de progresser en anglais.

Partir en séjour linguistique pour doper son niveau de langue

L’immersion dans un pays étranger peut être de plus ou moins longue durée. La solution la plus simple consiste à opter pour un séjour linguistique « classique ». Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, en allant étudier dans un endroit sympathique ? Ainsi, commencer par un séjour linguistique à Miami ou à San Francisco peut représenter des expériences fondatrices pour qui souhaite progresser en anglais. En effet, que ce soit pour un enfant, un étudiant ou un jeune professionnel, ces périodes d’immersion font bien plus pour l’apprentissage de la langue que de nombreux cours en France.

L’année de césure, solution radicale mais efficace

Pour les plus décidés à apprendre la langue de Shakespeare, l’année entière d’immersion apparaîtra comme la solution idéale, radicale dans un sens mais aux résultats certains. Cela suppose généralement d’effectuer une césure au cours du lycée, des études ou encore dans le cadre professionnel. Néanmoins, les retombées d’une telle coupure peuvent être très positives. En plus d’un niveau de langue qui s’en trouvera forcément renforcé, l’ouverture d’esprit et les rencontres permises par ce genre de voyages sont irremplaçables, et ne peuvent se faire autrement.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire