Les Français ont grossi durant le confinement !

En effet, la majorité de la population aurait pris plus de 2,5 kilos durant ces quelques semaines d’inactivité. Le confinement s’est accompagné d’une baisse de déplacement, d’une augmentation de l’anxiété. Ces facteurs jouent grandement sur le poids. Les Français ont apporté quelques changements à leur quotidien, grignotage intensif, alimentation trop riche.

Ce n’est pas un drame !

En soi ces deux petits kilos ne sont pas vraiment un problème. Dès que le confinement prendra fin, on retrouvera normalement ses habitudes, le sport de façon plus régulière et surtout on cessera le grignotage intempestif qui nous réconfortait. Plus de temps à la maison signifie plus de préparation de repas, mais aussi plus d’occasions de grignoter gâteaux, chocolat, chips et autres produits salés et sucrés. Tous les Français n’ont pas pris de poids, car ils n’ont rien changé à leurs habitudes, d’autres ont même maigri surtout ceux vivant seuls et ayant fait du sport tous les jours.

Le fait maison a le vent en poupe !

Durant le confinement les rayons de farine, d’œufs dans les grandes surfaces étaient dévalisés régulièrement. De nombreux Français ont profité de cette inactivité pour concocter pains et gâteaux à volonté afin de grignoter devant la télé ou pour faire plaisir aux enfants. Le confinement a obligé presque tout le monde a rester chez soi pourtant certaines choses restent immuables. Ce sont en général les femmes qui préparent les repas et font les tâches ménagères.

Peu d’hommes en effet se sont adonnés à ces activités seulement 21% vivant en couple ont participé à l’élaboration des repas. Les journées en confinement paraissent longues et les détours par la cuisine semblent inévitables. Plus d’un Français sur deux envisage de manger plus sainement une fois la liberté retrouvée. Allons-nous résister au chocolat si le gouvernement nous prive de vacances ?

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor