Trampoline
Actualités

Les enfants et le coronavirus : une charge virale similaire à celle des adultes

Alors qu’ils s’apprêtent à retourner sur les bancs de l’école pour la plupart, les enfants sont-ils en danger ? Les parents se posent de multiples questions. Les enfants pourraient-ils être aussi contagieux que les adultes ? Un contexte qui survient où des cas infantiles graves ont été recensés dans le pays. A moins de quelques jours de la réouverture des crèches, des chercheurs sont parvenus à une découverte problématique.

Les enfants seraient-ils aussi contagieux que les adultes ?

Le virologue qui conseille la chancelière Allemande Angéla Merkel est parvenu à cette découverte qui n’est pas près de rassurer les parents. En effet, la charge virale chez les jeunes enfants serait la même que celle des adultes. La réouverture des écoles est-elle une bonne idée au vu de ces résultats. A Paris, il y a environ trois enfants hospitalisés par jour pour cette nouvelle forme de la maladie de Kawasaki. Si on mélange toutes les formes sévères et sérieuses du virus, un peu plus de cinquante enfants sont concernés dans la capitale. Santé Publique France rappelle que les enfants infectés présentent majoritairement des formes asymptomatiques peu grave du virus.

Pas question de repousser le retour en classe !

En visite dans une école de Poissy, Emmanuel Macron a insisté sur le fait que les écoles devaient rouvrir le 11 mai sous la forme du volontariat. Les enfants étaient jusqu’à présents éloignés des formes sévères du virus, mais l’incertitude demeure et de nombreuses questions restent sans réponse à ce jour. Les moins de 15 ans sont-ils vraiment protégés par leur système immunitaire ou sont-ils simplement moins exposés que les adultes à la maladie pour une raison encore inconnue ? Le coronavirus va-t-il revenir en force cet été en se servant des cours d’écoles comme tremplin ? Entre maladie de Kawasaki, défaillance cardiaque, troubles digestifs, myocardie, le coronavirus est-il bel et bien aussi dangereux pour les enfants ?

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !