Blog d'actus pas comme les autres

Journal
6cebe49b4b358df6f46adea09e3d171e.jpg

Les critères requis pour l’acquisition du bien immobilier neuf

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le dispositif Pinel a boosté les ventes des logements neufs en France ces dernières années. Pour réussir son achat dans les meilleures conditions, il est important de suivre certaines recommandations afin qu’acheter un logement rime avec succès. Elles sont notamment valables si vous cherchez à acheter un appartement neuf à Quimper par exemple. 

L’emplacement reste le maître-mot 

Avant de réserver un bien immobilier, il est primordial de faire plusieurs visites du logement ou du terrain. Il faut explorer le quartier de jour comme de nuit à différentes périodes de la semaine afin d’éviter les mauvaises surprises. 

  • Un passage en mairie est également à prévoir afin de savoir quels sont les projets en cours ou à venir, de s’informer sur le plan local d’urbanisme.
  • Avant d’acheter un bien immobilier neuf, il faut s’assurer de la solidité du promoteur.
  • Il doit fournir des garanties.
  • Acheter, c’est aussi demander la plupart du temps un crédit. Les taux d’intérêt sont actuellement très attractifs. Il reste toutefois très intéressant de faire jouer la concurrence en passant notamment par un courtier.
  • Avant de vous lancer, prenez le temps de vous attarder sur plusieurs points essentiels.

Les étapes clés 

Acheter un logement, une maison sur le marché du neuf ne doit pas s’effectuer à l’aveuglette sous peine de sévères déconvenues. Envie d’un nouvel appartement ? Pourquoi ne pas investir dans le neuf ? Cela présente des atouts indéniables. Grâce aux innovations technologiques, le logement sera plus résistant, plus performant sur le plan thermique et phonique. Dans le domaine de l’immobilier, on ne compte plus les victimes d’escroquerie de tous genres : retard de livraison, de conformité, défaut d’assurance. Afin d’anticiper tous ces obstacles et de faire de votre achat dans le neuf une belle aventure, il est fortement conseillé de s’entourer de professionnels sérieux, compétents. Acheter sur plan ou un logement achevé, c’est un placement idéal qui présente bien des atouts pour l’acquéreur à condition d’être prévoyant.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire