Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Une assurance auto

Les 4 critères pour trouver la meilleure assurance auto

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le grand nombre d’entreprises dans le domaine de l’assurance automobile rend difficile de faire le tri parmi tous les choix possibles pour trouver la meilleure assurance qui vous convient, à vous et à votre famille.

Toutes les entreprises prétendent offrir le meilleur rapport qualité-prix, donc il est facile de se sentir dérouté. Vous êtes donc nombreux à vous demander quelle assurance auto choisir ?

Au début, toutes les stratégies peuvent sembler identiques, mais vous devrez peut-être tenir compte de différences importantes. Votre objectif devrait être de trouver celui qui comprend tous les avantages dont vous avez besoin à un prix compétitif et abordable.

Donc, si vous ne savez pas comment choisir votre prochaine assurance auto, suivez ces quatre étapes pour trouver la meilleure assurance automobile pour vous :

1. Déterminez le niveau de couverture dont vous avez besoin

L’assurance la moins chère peut ne pas être celle dont vous avez besoin.

  • Les assurances bon marché peuvent ne pas fournir une meilleure couverture en cas d’accident, vous souhaitez donc une résiliation assurance auto.
  • Elles peuvent également ne pas offrir une couverture complète couvrant les dommages à votre voiture non causés par des accidents de la route, tels que des catastrophes naturelles, le vol ou le vandalisme.
  • Ainsi, une assurance auto en ligne n’offrant que le minimum de protection de responsabilité requise par la loi peut vous faire économiser de l’argent, mais ne couvrira probablement pas les dégâts pouvant découler d’accidents graves entraînant des dommages matériels ou des blessures.

N’oubliez pas que les besoins en assurance de tous ne sont pas les mêmes. Par exemple, si vous louez une voiture, vous aurez peut-être besoin d’une assurance GAP. Si le total de la voiture est atteint, l’assurance GAP couvre la différence entre la valeur actuelle du véhicule et le solde restant dû sur votre contrat de location.

Un accident de voiture

2. Examinez la situation financière de votre assureur

Tout le monde veut une bonne affaire sur son assurance-automobile, mais des taux bas ne vous serviront à rien si l’entreprise que vous choisissez n’est pas prête à payer vos réclamations.

Les rapports en ligne sur les entreprises d’assurance publiés sur des sites gouvernementaux et non-gouvernementaux peuvent vous aider à déterminer la situation financière de votre assureur.

3. Un comparateur assurance auto

Vous pouvez souscrire une assurance en ligne, par téléphone ou directement avec des agents d’assurance. Il est important d’obtenir plusieurs devis, car les prix pour le même niveau de couverture varient considérablement.

Cela se produit parce que les prix des assurances sont basés sur le risque. Chaque assureur a sa propre formule pour mesurer le risque. 

Comment économiser avec votre assurance auto ?

Certains assureurs se fient énormément aux scores d’assurance pour déterminer dans quelle mesure les titulaires d’assurance sont susceptibles de déposer des réclamations. D’autres sociétés peuvent accorder plus de poids au type de voiture que vous conduisez et au coût de réparation suite à un accident.

Le lieu où vous vivez peut également être un facteur déterminant de ce que vous payez pour un devis assurance auto. Si votre code postal présente un taux d’accidents supérieur à la moyenne, vos frais d’assurance pourraient être plus élevés selon un simulateur assurance auto.

4. Demandez des rabais

De nombreuses compagnies d’assurance offrent des rabais. Si vous avez de bonnes notes sur votre assurance automobile, vous pourrez avoir droit à un taux d’assurance réduit.

  • Certains assureurs offrent des réductions aux conducteurs qui atteignent des seuils annuels de faible kilométrage ou qui suivent des cours de conduite.
  • Si votre voiture est équipée d’un dispositif antivol, vous bénéficierez également d’une réduction pour une assurance auto pas chère que ce soit chez Axa assurance auto ou Direct Assurance auto.
  • Assurez-vous de demander une liste de tous les rabais disponibles. Cela pourrait faire une grande différence dans le montant que vous payez pour votre assurance et les prix sont souvent mis en avant dans un comparatif assurance auto.
Des euros pour votre assurance auto
Economisez pour votre assurance auto en ligne

Attention à pour ce contrat assurance auto

Comme nous venons de voir, choisir la meilleure assurance auto pour vous n’est pas toujours quelque chose de très facile. Mais, en appliquant des critères mentionnés ci-dessus et en dédiant un temps suffisant pour trouver et trier de nombreuses assurances disponibles, vous allez sûrement trouver l’assurance auto que vous avez toujours voulue.

Est-il possible d’être assuré si le contrat a été résilié ?

Certains conducteurs peuvent enchaîner les accidents, d’autres ont des difficultés pour payer en temps et en heure leur assurance. Pour diverses raisons, les compagnies peuvent décider de mettre un terme au contrat, ce qui s’avère être très problématique. Vous devez donc envisager une assurance auto pour résilié, car c’est la meilleure façon pour avoir un contrat adapté à votre statut.
  • Les comparateurs sont aussi performants dans ce domaine même si les compagnies qui proposent ces contrats sont peu nombreuses.
  • Les prix sont forcément plus élevés comme vous êtes un conducteur à risque, la confrontation est donc nécessaire pour réaliser quelques économies.
  • De nombreux conducteurs décident de rouler même sans une assurance, un chiffre en hausse qui est tout de même très inquiétant.
  • Ce sont près de 28 000 accidents qui sont identifiés alors que les conducteurs n’ont pas une assurance.
Nous vous conseillons de lire le guide des conducteurs résiliés, vous aurez de nombreuses informations à prendre en compte. Quelques astuces sont également transmises pour vous aider à dénicher la perle rare en termes de contrat. Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour ne pas chercher une compagnie d’assurance spécifique. En effet, les entreprises classiques ne dévoilent pas toujours ces contrats pour les conducteurs résiliés.
Les 4 critères pour trouver la meilleure assurance auto
4.4 (87.5%) 8 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire