Les 3 réflexes pour terminer 2020 en beauté

La fin de l’année 2020 approche à grands pas. Il est temps de regarder en arrière et de faire le bilan des derniers mois écoulés… 2021 devrait être une meilleure année pour tous. C’est un souhait commun… Et si l’année prochaine, vous essayiez autre chose ?

Comme chaque année, si vous aussi, vous avez décidé de changer votre comportement en prenant des engagements envers vous-même à l’occasion de la nouvelle année, voici quelques conseils pour vous aider à établir et à tenir votre liste de bonnes résolutions et favoriser votre bien-être…

Se (re)mettre au sport

Le saviez-vous : l’Organisation mondiale de la santé recommande de faire 2h30 d’activité sportive par semaine ? Le sport est un médicament naturel extrêmement efficace. Se muscler, perdre de la masse, maintenir le poids idéal en le surveillant ou redessiner sa silhouette pour mieux apprécier son reflet dans le miroir et renforcer la confiance en soi… autant d’avantages pourraient être obtenus en se remettant ou en commençant des activités physiques. Cependant, il se pourrait que vous hésitiez encore et que vous vous demandez : « mais comment je pourrais faire du sport avec un emploi du temps aussi chargé ? » ou que vous vous posiez encore de nombreuses autres questions qui vous empêchent de vous remettre à pratiquer une activité sportive…

Si vous voulez être sûr de démarrer le sport dans les règles de l’art et de ne pas faire n’importe comment, il vous faut commencer par bien fixer des objectifs qui doivent être réalistes et rester à porter de main au risque de se démotiver. :

  • Perdre 5 kilos en 3 mois ?
  • Se remettre en forme pour mieux affronter le changement de saison ?

À chacun ses raisons ! Ensuite, vous devez choisir l’activité qui vous convient le mieux :

  • Quels sont vos centres d’intérêts ?
  • Vous sentez-vous à l’aise avec le sport violent, un peu agressif ou préférez-vous la gym douce ?
  • Vous aimez être accompagnés et travailler en équipe ?

Il faut bien prendre le temps de s’assurer de votre choix si vous voulez éviter l’abandon ou la démotivation après quelques semaines… La plupart du temps, trouver un partenaire peut booster la motivation. Vous pouvez planifier votre activité avec un ami, un collègue, un membre de votre famille, un copain… Pour plus de sérieux et plus de détermination, il est conseillé d’avoir recours à l’aide d’un coach sportif. Une option plus simple à concilier avec un emploi du temps dense est de suivre des cours en ligne qui sont le plus souvent dispensés par des vidéos que l’on peut regarder depuis chez soi.

Stimuler son cerveau

Et si vous aiguisiez un peu votre cerveau ? Que ce soit pour acquérir de nouvelles connaissances, pour préparer son entrée dans le monde du travail ou pour booster ses compétences professionnelles, se mettre ou se remettre à des activités de formation peut constituer une bonne résolution pour 2021. Il est nécessaire de continuer à apprendre tout au long de la vie, et c’est une idée partagée par plus d’un. Pourquoi ne pas se lancer dans l’apprentissage en ligne et suivre un cours digne de ton intérêt ? Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix avec l’éventail des domaines que couvrent les cours en ligne.

On trouve de formations en ligne dans de très nombreux domaines différents comme l’entrepreneuriat, l’informatique, la programmation, le marketing, la communication… Celles-ci sont souvent proposées avec des formules abonnement très accessibles. Une connexion internet, un ordinateur, une tablette ou un Smartphone et c’est parti !

Rattraper son sommeil

L’année 2020 a été un peu rythmée pour vous ? Vous avez enchaîné les nuits blanches et les sommeils perturbés ? Pour 2021, vous pourriez y remédier… Le sommeil répare le corps et l’esprit. Les avantages et les vertus d’une bonne nuit de sommeil ne sont plus à démontrer.

Voici quelques bons conseils pour améliorer la qualité de vos nuits et rattraper les « heures perdues » :

  • Vous devez évaluer vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez faire quelques tests, de préférence pendant les périodes des vacances, afin de voir de combien d’heures de sommeil vous avez besoin exactement pour être en pleine forme la veille…
  • Il vous faut privilégier les siestes et moins penser aux grasses matinées.
  • Faire du sport ou une activité intense avant de se mettre au lit est déconseillé.
  • La télévision ou tout autre écran, ce n’est pas bon pour le sommeil. Un livre est plus adapté.
  • Enfin, un matelas de qualité et un oreiller confortable (à ce sujet, nous vous conseillons d’investir dans un oreiller cervical car ça en vaut vraiment le coup. Vous retrouverez un comparatif des meilleurs produits sur cet article) vous permettront de bien dormir.

Il existe de nombreux autres conseils pour apprendre à bien dormir et éviter les nuits agitées…  Prenez le temps de les consulter dans des livres ou des formations dédiés au sujet. Ces apprentissages sont de véritables investissements pour une qualité de vie bien meilleure.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor