Actualités

L’E3 2020, le plus grand salon de jeu vidéo au monde est annulé

Depuis plusieurs semaines, le coronavirus ou covid19 se répand à travers le monde. Venu de Chine, le virus a traversé l’Océan Pacifique pour atteindre les États-Unis d’Amérique. Des évènements sportifs ont déjà été annulés ainsi que des concerts, et voilà maintenant que le plus grand salon est annulé à son tour.

Présent depuis 25 ans

La première édition qui s’est déroulée en 1995 avait permis au secteur du jeu vidéo d’avoir son propre salon. Au fur et à mesure des années, le salon s’est embelli et a accueilli de plus en plus d’exposants. Au fil des ans, les conférences des différents constructeurs historiques (Nintendo, Sony, Microsoft) et les éditeurs tiers ont tenu en haleine des millions de joueurs. Les annonces étaient de plus en plus fracassantes, agrémentées de trailer toujours plus alléchants. Malheureusement, le coronavirus a eu raison du salon et les organisateurs ont décidé d’annuler l’évènement. La Californie est passée en état d’urgence ce qui a scellé le sort du salon.

À quand les annonces alors ?

Dans la foulée de l’annulation du salon, les organisateurs ont annoncé que certains éditeurs allaient certainement communiquer d’une autre manière pendant les dates prévues de l’e3. Microsoft, qui a une nouvelle console à promouvoir, a déjà annoncé qu’il tiendrait une sorte d’évènement digital afin de communiquer sur l’avenir de la marque XBOX. On peut donc s’attendre à une conférence qui se déroulera à huis clos et qui sera diffusée en streaming afin que les joueurs du monde entier puissent profiter des dernières annonces XBOX. Nintendo tiendra certainement son habituel « Nintendo direct spécial e3 », qui est de toute façon enregistré en avance. Enfin, Sony avait déjà annoncé sa non-présence à Los Angeles en juin, l’annulation du salon n’a donc pas d’impact sur leur plan de communication (quasi inexistant soit dit en passant).

L’annulation d’évènement culturel ou sportif lié à la pandémie du coronavirus n’a pas fini de faire rage et nous verrons surement d’autres évènements en faire les frais prochainement. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !