Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Vernis à ongles

Le vernis à ongles, est-il sans danger ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le vernis à ongles reste un produit essentiel dans la routine beauté. On en trouve de toutes les couleurs et à tous les prix. Malheureusement, il contient des substances toxiques et certains des composants sont des perturbateurs endocriniens. Malgré les nombreuses rumeurs, on peut se mettre du vernis à ongles lorsque l’on est enceinte. Il suffit de bien le choisir et de l’appliquer dans une pièce bien ventilée.

Il se décline en une multitude de couleurs

L’été approche et c’est la période idéale pour « peindre » vos ongles avec des couleurs acidulées et oser les combinaisons les plus extravagantes. On peut aujourd’hui trouver des vernis à ongles sur les étals à moins d’un euro. Il faut savoir que tous les vernis à ongles, peu importe le prix, la marque contiennent des produits toxiques. Cependant dans certains flacons à bas prix, il peut y avoir danger.

  • L’ongle n’est pas imperméable et les substances peuvent traverser.
  • Méfiance, évitez de craquer pour des couleurs funky même si le prix affiché défie toute concurrence, car vous ne connaîtrez pas exactement leur composition.
  • Vous ne saurez pas comment ces vernis ont été conservés avant la vente.
  • De nombreuses marques aujourd’hui surfent sur la vague non toxique.

Un accessoire de mode à part entière

D’après les historiens, les plus anciens vernis à ongles remonteraient à plus de 3000 ans av. J.-C. Les Chinois teignaient leurs ongles en rouge ou en rose avec une laque faite de gomme arabique et de blancs d’oeufs. Pour le vernis que nous connaissons, il faudra attendre les années 20 et la naissance de la peinture automobile. Aujourd’hui, on fait de plus en plus attention aux cosmétiques que nous utilisons. Pourtant l’un d’entre eux est souvent oublié, le vernis à ongles. Ils peuvent être responsables d’allergies. Que faire alors, il faut respecter ces quelques consignes :

  • L’appliquer dans une pièce bien ventilée afin de ne pas respirer les vapeurs toxiques.
  • Evitez de dépasser sur les doigts afin que la diffusion soit restreinte.
  • Ne pas garder son vernis plus d’une semaine.
  • Utiliser du dissolvant naturel moins toxique.
Le vernis à ongles, est-il sans danger ?
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire