Le tapis berbère est indispensable pour aménager son intérieur

par | 6 Sep 2023 | Maison

Les tapis berbères embellissent nos intérieurs. Confortables, ils apportent un petit plus à l’aménagement. Ce sont les trésors du Maroc.

Si vous ne connaissez pas ce style, laissez-vous tenter par le tapis berbère, vous ne le regretterez pas. Ils peuvent être lourds, légers, ils sont très polyvalents. Ils étaient utilisés traditionnellement par les nomades marocains comme couvre-lits, comme tapis de prière, de linceul funéraire par les tribus berbères.

Pour pratiquer le yoga

Le tapis berbère est idéal si vous êtes un adepte du yoga, de la méditation. Sa texture douce, moelleuse, est très confortable. De la salle de bain en passant par le salon, la chambre, le tapis berbère s’intègre parfaitement à toutes les pièces. Lorsqu’il est disposé comme pièce maîtresse, il donne un petit coup de pouce au style.

Il crée une touche esthétique supplémentaire. Si vous cherchez un moyen d’allier la modernité au traditionnel, le tapis berbère est idéal. Il existe différents produits. Si votre pièce manque un peu de chaleur, pourquoi ne pas opter pour un tapis berbère ? En plus de créer une ambiance chaleureuse, il possède une grande valeur acoustique grâce à la laine de mouton avec laquelle il est conçu.

Tapisserie

Installez un tapis berbère et observez la différence

Il existe forcément un tapis berbère adapté à votre maison. Motifs subtils, couleurs neutres, imprimés géographiques, il y a une infinité de modèles, d’options. Vous trouverez sans aucun doute le tapis berbère fait pour votre maison. La tradition du tissage du tapis berbère se transmet de mère en fille. Ce sont des œuvres d’art.

Avec le tapis berbère, on peut raconter des histoires, mettre en avant des thèmes comme la protection, l’amour, le bonheur, la fortune. Naturel, chaleureux, le tapis berbère se caractérise par ses fibres à boucles serrées, tissées en lignes parallèles. Le tapis berbère est résistant. Le tapis berbère reste très accessible.

On trouve des modèles à partir d’une cinquantaine d’euros. Certains peuvent grimper jusqu’à plus de 600 euros. Bohème chic, le tapis berbère marocain incarne la chaleur, le luxe. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par un tapis berbère ? Il agrémentera votre salon, le rendra unique. Optez pour un vrai tapis berbère.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Un petit récapitulatif Découvrez le potentiel insoupçonné de l'oignon vert, un allié pour votre santé et votre jardin. *Pauvres en calories*, ils contribuent à un régime équilibré. *Riches en antioxydants*, ils luttent contre le vieillissement et certaines maladies....

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Un petit récapitulatif Découvrez comment transformer votre jardin en un paradis exotique, une oasis de bien-être à domicile. Intégrer des éléments aquatiques comme des petites cascades crée une ambiance zen et rafraîchissante. Choisir des espèces végétales variées,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This