Le sac en liège, l’accessoire tendance et nature du moment

par | 4 Juin 2020 | Mode

Le liège fait sa révolution et envahit désormais votre dressing. Auparavant utilisé pour façonner les bouchons de bouteilles, il est aujourd’hui devenu une matière privilégiée des créateurs de mode. Le sac en liège est ainsi une pièce tendance et saine qui a à cœur de vous séduire. Découvrez dans cet article ses capacités exceptionnelles. 

Le liège une matière écologique et résistante 

Le charme du liège réside surtout dans le bel espoir qu’il offre pour la planète. En effet, il est une alternative plus saine à certaines matières notamment, le cuir qui contribue énormément à la pollution. En plus de nécessiter l’abattage des animaux, le cuir exige l’utilisation de produits toxiques pour le tannage. 

Le liège est extrait de l’écorce d’un arbre : le chêne-liège. Il n’est donc pas utile de l’abattre pour récupérer le précieux matériau. De plus, il ne nécessite aucune substance chimique dans son processus de fabrication et respecte parfaitement l’environnement.

 Pour obtenir un joli sac aux allures naturelles, le liège est produit à partir des forêts d’exploitation, ce qui permet de préserver les forêts naturelles. Le liège ainsi obtenu permet de confectionner des sacs d’une robustesse incomparable et qui durent dans le temps. 

Un design d’exception pour plus d’authenticité 

Le sac en liège est une merveille pour le vestiaire féminin, mais aussi masculin. Il permet d’adopter un style original tout en restant dans le raffinement. Avec différents modèles existants, il se porte en bandoulière, au dos ou encore tout en élégance à la main. 

Le liège permet d’obtenir des coloris allant de l’ocre au beige pour toujours plus de chaleur, et de séduction dans les reflets. Les sacs en liège accessoirisent à merveille tous les looks pour les rendre plus chic ou pour les décaler et ainsi créer une note d’authenticité bien dosée. 

Les propriétés naturelles du liège permettent d’obtenir des sacs au design magnifique qui en plus offrent une grande élasticité. La matière permet d’adopter la forme voulue sans dénaturer la coupe de votre sac. Vous pouvez ainsi mettre tous vos effets personnels à l’intérieur sans risque de l’user. 

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Continuez la lecture dans la catégorie Mode

Voici comment trouver sa taille pour les bretelles hommes

Si les hommes ont adopté pendant de longues années la ceinture, ils se dirigent désormais vers les bretelles. Elles reviennent sur le devant de la scène afin de transformer une tenue pour la rendre beaucoup plus réjouissante et élégante. Si ce produit était autrefois...

Agrandir un pantalon à la taille sans coudre, voici comment faire

Dans votre dressing, vous avez un pantalon que vous aimez tout particulièrement, mais il est un peu juste à la taille. Que faire, vous n’êtes pas une adepte de la couture ? Parfois, on ressort de ses armoires d’anciens vêtements et on se rend compte qu’ils ne sont...

Comment assouplir sans l’abîmer un pantalon de travail ?

Votre pantalon de travail est rêche, trop raide, il est inconfortable. Il existe certaines petites astuces pour le rendre plus souple, plus agréable à porter au quotidien. L’aloe vera, le bicarbonate de soude, la glycérine, l’eau froide, le vinaigre blanc peuvent être...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This