Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Le retour des soupes

Le retour des soupes

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Alors oui, je sais, ce n’est pas encore l’hiver, et je te parle déjà de soupes ? Mais calme-toi, il en existe même pour les beaux jours qui subsistent dans certaines régions. Si si, je te jure ! Voici quelques indications pour t’aider à comprendre.

Utiliser des légumes de saison

Si je te parle de soupe en été, je te vois déjà faire la grimace derrière ton écran. Mais attends un peu d’avoir des indications, tu vas comprendre. Il y a bien sûr les soupes froides, de type gaspacho. Tu peux en trouver à la tomate, le grand classique de l’été. Tu peux aussi en faire avec d’autres types de légumes, en réalité tous tant que le résultat est frais tant au niveau de la température que de la saveur. Laisse aller ton imagination ! Bonus pour les plus feignants, il est aussi possible d’en acheter directement tout faits. Tu pourras en trouver dans les supermarchés, bio ou non, et même chez certains petits producteurs locaux. A toi de faire ton choix ! Préfère les légumes de saison pour que ta soupe soit parfaitement réussie. Courgettes, navets, tomates, poivrons … Il n’y a aucune limite, seulement tes goûts et ton imagination.

Au menu : une soupe, mais pas que !

Manger de la soupe, c’est bien, mais cela peut sembler un peu sommaire pour certaines personnes qui ne sont pas forcément adeptes de cela. Toutefois, avoir de la soupe au repas peut être l’occasion de cumuler plusieurs petites recettes. Je m’explique. Avec la soupe, pourquoi ne pas opter pour un peu de charcuterie ou quelques morceaux de fromage ? Libre à toi également de te faire quelques tartines de beurre ou de fromage frais. Il n’est pas rare non plus d’agrément la soupe d’une petite part de quiche, par exemple. Dans ce cas, tu pourras réduire de moitié la part de quiche et la soupe, afin de ne pas abuser non plus en faisant deux repas complets. Tu peux également faire en sorte d’ajouter de la crème fraîche pour donner plus de douceur à ta soupe. Enfin, le riz, les pâtes, les croûtons … Encore une fois, tout peut être rajouté pour donner de la consistance si tu n’as pas envie de manger liquide pour le repas. Il te reste des pâtes dans le frigo à finir avant la fin de la semaine ? C’est parfait ! Une petite soupe, quelques minutes au micro-ondes pour tes pâtes, et le tour est joué. Bon appétit !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire