Sanglier
Actualités

Le plus gros sanglier du monde se trouve en Turquie et c’est impressionnant

De la famille des suidés, le Sus scrofa est un mammifère d’Europe et d’Asie qui a été introduit sur les autres continents à partir du XVIe siècle. Il existe diverses espèces, mais le plus gros et le plus impressionnant est le Sus scrofa attila. Découvrez cette bête, cauchemar des paysans, à travers cet article.

Où peut-on retrouver cet animal ?

Si vous êtes un habitué des immenses forêts turques alors vous avez de grandes chances de tomber sur l’Attila. Ce monstre qui dépasse généralement les 300 kilos est le cauchemar des paysans de la région. Ces derniers sont obligés de monter la garde afin que la bête ne vienne pas détruire leurs récoltes. De plus, il faut souligner que l’Attila dispose de tous ses moyens, c’est-à-dire lorsqu’il n’est ni malade ni blessé, il arbore le costume de super prédateur. Sa corpulence est très dissuasive et aucun fauve n’ose lui chercher des noises. Outre en Turquie, l’Attila est également présent dans les forêts de Belgique, de Bulgarie, d’Ukraine, d’Espagne ou encore de Chine.

Qu’est-ce qui fait sa particularité ?

Avec une hure de plus 40 centimètres, cette espèce de sanglier est plutôt particulière. D’ailleurs, lors d’un stage de chasse au pays d’Erdogan, un chasseur lusitanien est tombé sur un Attila de plus de 350 kilos. C’est un record pour cette espèce et même s’il ne gardera plus pour longtemps sa place du plus gros suidé du monde. En effet, depuis la peste porcine africaine qui a créé une pénurie de la viande, les éleveurs chinois ont revu leurs méthodes. Aujourd’hui, ils disposeraient d’espèces domestiques de porcs qui peuvent peser jusqu’à 500 kilos. Ils seront plus proches des ours polaires que des sangliers ou des porcs, mais ils resteront des suidés comme le Sus scrofa attila.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !