Actualités

Le Paris Saint Germain et le Bayern Munich se retrouveront pour une finale de rêve !

Alors que le PSG s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions aux dépens de Leipzig, Lyon jouait sa place contre le Bayern Munich. S’ils n’ont pas démérité, les Allemands ont été plus forts et ont réussi à se mettre rapidement à l’abri.

Lyon ne jouera pas de coupe d’Europe l’année prochaine

La marche fut trop haute pour Lyon qui a dû s’incliner 3-0 face à une bonne équipe du Bayern. Le début du match avait été prometteur avec des occasions et un poteau de Karl Toko Ekambi. Ce fut finalement le Bayern qui marqua le premier dans la foulée par Serge Gnabry. Ce dernier a récidivé à la 33e minute pour mettre le Bayern à l’abri.

En seconde période, Toko Ekambi a eu une belle occasion, mais l’impeccable gardien allemand a su sortir devant l’attaquant pour contrer son tir. En fin de match, c’est finalement Lewandowski qui marqua le 3e but d’une tête. Lyon aura pu faire douter le Bayern en début de match, mais les Allemands furent finalement trop forts. Moins impressionnants que lors de leur victoire 8-2 face à Barcelone, ils ont néanmoins fourni une prestation solide.

Le Bayern Munich est le favori naturel pour la finale

Dimanche soir sera venu le moment de la finale de cette Ligue des champions jouée dans des conditions spéciales. Le PSG va essayer de ramener une seconde Ligue des champions en France. Les Parisiens ont les moyens de décrocher cette victoire contre le Bayern Munich à condition d’être ultras efficaces devant le but gardé par Emmanuel Neuer. Pour moi, le Bayern est le favori naturel, ne serait-ce que pour leur expérience supérieure à Paris à ce stade de la compétition. Le club allemand a déjà remporté 5 Ligues des champions, une statistique pas négligeable. Je disais dans un article précédent qu’une victoire de Paris en finale face au Bayern ne la rendrait que plus prestigieuse. Dimanche soir, ce sera leur chance de ramener ce trophée tant attendu par les propriétaires du club. Ce serait l’aboutissement d’un projet entamé en 2011, mais pas une fin en soi.

Le match sera diffusé en clair sur TF1, ce qui permettra au plus grand nombre d’assister à cette belle affiche qui permettra peut-être à Paris de rejoindre leur meilleur ennemi Marseille en tant que vainqueur de la coupe aux grandes oreilles. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *