Le mode zombie du prochain Call of Duty se dévoile

La nouvelle cuvée Call of Duty arrive le 13 novembre dans nos magasins et nous avons enfin pu découvrir une première présentation du mode Zombie. Le mode solo et le mode multijoueurs ont pu être découverts courant septembre, mais un Call of Duty signé Treyarch (et Raven) sans mode zombie n’a pas la même saveur.

Une certaine continuité dans l’histoire

Nous savons que l’histoire va se dérouler dans l’éther sombre. Pour rappel, le mode zombie de Call of Duty est divisé en plusieurs réalités et à la fin de Black Ops 4, nos personnages centraux (Richtofen, Takeo, Dempsey et Nikolai) envoient tout le mal dans ce que l’on appelle l’éther sombre. Les zombies et les apothicons sont donc envoyés dans ce monde et c’est dans celui-ci que nous allons suivre une nouvelle histoire. La nouvelle cinématique montre un nouveau personnage féminin nommé Sam. Même si ce n’est pas confirmé, il est fort probable que ce personnage soit Samantha, la fille de Maxis. On ferait donc un bond en avant dans le temps puisque c’est maintenant une jeune femme. La map montrée nommée « Die Maschine », prendra place dans un bunker allemand avec une partie en extérieur qui vous permettra d’arpenter la bâtisse de la première map zombie « Nacht der untoten ». Dans le bunker, une machine transformant les gens en zombie a été réactivée et c’est l’équipe Requiem qui va essayer de stopper tout cela. Bien entendu, on en saura plus quand nous aurons pu enfin y jouer et découvrir le secret de la map.

Le mode zombie sera cross plateforme

Le trailer nous a permis aussi de découvrir des phases de gameplay. Nous savons que le système classique d’atout fera son retour. Dans Black Ops 4, chaque joueur choisissait dans les menus les quatre atouts qu’il voulait voir dans les emplacements prévus sur la map. Dans Cold War, les emplacements seront à nouveau fixes et l’atout Mastodonte fait son retour. Nous savons également que Quick Revive et Speed Cola seront présents dans le jeu. Les atouts seront a priori améliorables sans que nous sachions par quel moyen. Dead Shot Daiquiri sera également de retour et un nouvel atout nommé Elemental Pop sera présent. Nous ne savons pas quelle sera sa fonction, mais il est fort probable qu’il aura un effet similaire aux améliorations des armes types « Hauts fourneaux » ou « infection ». Les éléments suivants seront également de retour :

  • Les armes aux murs
  • Le pack à punch permettant d’améliorer les armes
  • La boîte mystère donnant une arme aléatoire contre 950 points. Des niveaux d’armes seraient mis en place et différenciés par une lueur de couleur lors de la sortie de l’arme de la boîte

Parmi les dernières nouveautés constatées, nous savons que les killstreaks seront présents dans le mode zombie. Dans le trailer, nous avons pu voir un hélicoptère fortement armé tiré dans le tas de zombies. Nous ne savons pas comment cela va être implémenté. La fin de partie pourra être choisie par le joueur en appelant un hélicoptère pour s’enfuir.
Pour la première fois, le mode zombie sera totalement cross plateforme, ce qui veut dire que vous pourrez jouer avec n’importe quel joueur venant d’une autre plateforme.

Les fans de zombie seront aux anges avec ce retour aux sources annoncé. Il faut savoir que deux autres maps devraient être disponibles au lancement et que tous les contenus additionnels seront gratuits. Une excellente nouvelle pour notre portefeuille sachant que le jeu est vendu 79 € sur les consoles de nouvelle génération.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor