Le mariage va-t-il résister au confinement ?

La règle numéro un en France aujourd’hui est de rester chez soi afin d’éviter la propagation du virus. La famille va-t-elle résister à cet enfermement obligatoire ? Le confinement peut-il avoir comme effet l’explosion du couple ? À trop vivre ensemble, on finit par plus se supporter. Il faut concilier la vie de famille, le télétravail, la vie de couple et tout cela 24h sur 24. L’inquiétude est au rendez-vous.

Tout est remis en question à cause du coronavirus

Les Français de nature très peu obéissants se retrouvent aujourd’hui dans une situation bien difficile. La vie de famille est bouleversée, les parents sont ensemble toute la journée. On est isolé, on ne voit plus ses amis, ses collègues. On voit apparaître des tensions, de la nervosité, des clashs. Cette promiscuité va être pesante pour bon nombre de personnes. On se retrouve dans un bocal fermé et cela peut devenir ingérable pour tous ceux qui sont habitués à un cycle de vie bien différent.

La maison, l’endroit de tous les risques

Pour les enfants maltraités comme pour les femmes victimes de violences conjugales, le confinement ne va pas être une partie de plaisir. S’il y a déjà de la tension dans le couple, ce sentiment de promiscuité va exacerber les malveillances. La consommation d’alcool pour tromper l’ennui peut être un facteur aggravant. L’information en continu ne fait qu’accroître le stress déjà tellement présent. Les réseaux sociaux et les fake news, les théories complotistes nourrissent les peurs, les inquiétudes. En période de crise sanitaire, l’ambiance est plus à l’angoisse qu’au plaisir. Pourtant cette pandémie peut être l’occasion de se retrouver, d’avoir le temps d’échanger. Cette période de confinement va-t-elle permettre de réduire les infidélités ? Sans doute, mais ce n’est pas le but en soi. Cette période peut vous aider à faire le tri, à revoir vos priorités.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor