Le gilet airbag d’équitation, une réelle protection

 Ce gilet est une belle invention pour protéger le cavalier lorsqu’il se retrouve désarçonné de son cheval en cas de chute. L’airbag d’équitation est léger et facile à porter. Il ne tient pas chaud, il laisse une grande liberté de mouvement au cavalier. Il s’utilise aussi bien pour l’entraînement que pour les promenades, les concours. Si vous devez vous lancer dans cette discipline, il est impératif d’acheter certains équipements comme l’airbag à cheval qui a fait ses preuves. Comme c’est le cas à moto par exemple, les chutes peuvent être très problématiques, il y a souvent des séquelles lorsque les protections ne sont pas au rendez-vous. C’est pour cette raison que les spécialistes recommandent à tous les passionnés qu’ils soient débutants ou experts de porter cet accessoire dédié à la sécurité qui est proposé par Horse Pilot.

Le bon réflexe : acheter un airbag pour éviter l’accident

Dans certaines disciplines, il est obligatoire. L’équitation est un sport à risque pouvant provoquer des blessures graves en cas de chutes parfois même irréversibles. C’est pourquoi, il est recommandé aux cavaliers de s’équiper de gilet airbag performant, discret et léger. Il tient une place importante dans l’équipement au même titre que le pantalon, la bombe. Il est conseillé aussi bien aux débutants que pour les cavaliers confirmés. Lorsque l’on chute à cheval, l’airbag va amortir les chocs en protégeant le torse, le dos du cavalier. L’airbag est la Rolls des gilets de protection. Son prix reste élevé de 100 à 300 euros pour le gilet gonflable et plus de 500 euros pour l’airbag auquel il faut ajouter 30 euros pour les recharges de gaz. Le fonctionnement a le mérite d’être extrêmement simple et il peut clairement vous sauver. Même si vous avez l’intention de l’utiliser une seule fois ou si vous ne montez pas très souvent à cheval, ne négligez pas l’intérêt de cette protection qui est certes onéreuse, mais facile à rentabiliser sur le long terme.

Il sauve bien des vies et protège les zones vitales

Le gilet airbag est ce qu’il y a de mieux pour protéger le cavalier. Quels que soient son niveau et sa discipline équestre pratiquée. Il absorbe les chocs. Il diminue les risques de lésions et les traumatismes graves. Lorsque le cavalier est désarçonné, les coussins d’air se gonflent grâce au gaz de la cartouche présente dans l’airbag. Celui-ci se déclenche avant de toucher le sol. Chaque seconde compte, préférez les marques dont le temps est inférieur à une seconde. Après une chute, il suffira de remplacer la cartouche afin que le gilet soit de nouveau opérationnel, le déclencheur sera ensuite prêt à fonctionner. L’airbag reste plat tant que le cavalier n’est pas désarçonné. Il se porte sur les vêtements bien sûr et il n’entache pas votre confort. Après une ou deux utilisations, vous l’aurez complètement adopté. Si vous avez des questions ou des doutes, il est tout à fait possible de vous tourner vers un professionnel, il aura les compétences nécessaires afin de vous renseigner. Que ce soit pour l’achat d’un gilet airbag pour le cheval ou encore le choix, voire l’utilisation, vous aurez réellement à votre disposition toutes les indications les plus précises. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor