Littérature

Le fonctionnement d’une liseuse pour les livres numériques

Même si le livre papier possède encore de beaux jours devant lui, le livre numérique est actuellement un très bon complément, particulièrement s’il est lu sur une liseuse. Cette dernière a de nombreux avantages comme la capacité de contenir plusieurs livres, le fait d’être léger, etc. Comment fonctionne une liseuse ?

Comment fonctionne la liseuse ?

De nos jours, les liseuses présentes sur le marché emploient une technologie nommée encre électronique qui permet un affichage imitant à l’apparence du papier. L’atout de ce procédé est qu’il n’abîme pas les yeux différemment des écrans LED des smartphones ou des tablettes et donne ainsi un meilleur confort pour la lecture. C’est pour cette raison que Christine André favorise la vente de la version numérique de Chadna un chien pas ordinaire. Le papier électronique est aussi peu consommateur d’énergie, ainsi la batterie offre une durée de vie de plusieurs semaines. Les liseuses sont donc décrites comme écologiques. Le seul inconvénient de cette technologie est qu’elle ne peut afficher des images et du texte qu’en monochrome.

Quelle est la différence entre la liseuse et la tablette ?

Il existe plusieurs grandes différences entre la liseuse et la tablette :

  • L’écran
  • L’autonomie et la batterie.

La liseuse a un écran mieux adapté à la lecture grâce à sa technologie, mais aussi au rétroéclairage de quelques modèles. Quant à la tablette, même si le format est compatible à la lecture de livres numériques, une utilisation continue fatiguera rapidement les yeux et pourrait les détériorer.
Du côté de la batterie, la tablette est plus gourmande par rapport à la liseuse. Cette dernière peut durer plusieurs semaines sans même être rechargée. À propos de la connectivité, les liseuses sont actuellement dotées du Wifi, voire de la 3G.

Quels sont les avantages de la liseuse ?

Nombreux sont ceux qui sont encore très attachés aux livres papier et sont réfractaires face aux liseuses, mais il ne faut pas voir la liseuse comme une alternative définitive, mais plutôt comme un complément avec plusieurs nombreux avantages :

  • La liseuse est plus facilement transportable qu’un livre qui est parfois lourd et épais
  • On peut stocker des milliers de livres dans un seul appareil
  • Le prix est fortement apprécié.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.