Le 11 Mai, une date importante pour la reprise de l’OL

La pandémie du covid-19 a complètement chamboulé le monde du sport. Afin de freiner la propagation du virus, les compétitions sportives ont été suspendues. La ligue 1 est, bien évidemment, elle aussi concernée par ces suspensions. Pourtant, l’espoir renaît. À la suite de l’allocation donnée par Emmanuel Macron, il apparaît que le déconfinement sera progressif et pourra débuter dès la date du 11 Mai 2020. C’est l’occasion pour le club de l’Olympique Lyonnais de mettre sur pied son plan de bataille pour une reprise effective de ses activités. Quels sont les détails de ce plan ?

Rester objectif malgré l’optimisme

Même s’il est vrai que le déconfinement progressif débutera le 11 Mai prochain, les dirigeants de l’OL se veulent lucides. Pour eux, il est évident que les supporters du club ne reviendront pas automatiquement. Afin d’être prêt à entamer ce processus, le 11 Mai prochain, l’Olympique Lyonnais a déjà concocté un plan d’action efficace.

Deux maîtres mots sont au cœur de ce plan : « organisation » et « logistique ». En effet, si le déconfinement doit commencer dans quelques jours, le club se doit d’être bien organisé. C’est dans cette optique que le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a annoncé que le club avait pris des dispositions rigoureuses en termes de logistique. Ainsi, plus de deux mille tests ont été commandés afin de permettre au club de contrôler ses joueurs et ses salariés. Ensuite, ces tests au covid-19 se feront quotidiennement afin de vérifier que des joueurs ne se font pas contaminer en dehors des locaux du club.

L’aspect psychologique n’est pas mis de côté par les dirigeants de l’OL. En effet, il se peut que certains joueurs n’aient pas bien vécu le confinement. Lorsque la reprise sera effective, il convient de s’intéresser à eux afin de leur apporter l’aide adéquate.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor