La table basse scandinave, l’art de décorer son intérieur

La table basse scandinave

Bien installé dans votre canapé, vous regardez votre table basse et vous vous dites que vous l’avez bien choisi. On pose les objets déco que l’on préfère de façon à la mettre en valeur, bougies, livres, vase, sculpture. À vous de composer la décoration de votre table basse scandinave.

Les atouts de la table basse scandinave

Ce meuble est à la même hauteur ou juste un peu plus bas que votre canapé. Généralement la table basse scandinave est en bois, une matière noble, sûre et indémodable. Ses pieds sont aussi en bois brut pour encore plus d’authenticité. On peut également trouver ce genre de table combinant le bois, le métal pour un esprit industriel. La table basse scandinave est toujours de forme originale entre l’ovale et le triangle. C’est un peu comme un joli galet plat posé sur trois pieds. Dans le commerce on peut dénicher plusieurs modèles, avec un plateau en Plexiglas, des tables gigognes que vous pourrez séparer facilement lorsque vous en avez besoin.

Une table basse tendance pour le salon

La table basse scandinave est très facile à reconnaître. Les couleurs sont toujours de couleurs douces, pastels et elle propose une forme originale et dispose de trois pieds. Vous êtes en pleine rénovation et vous avez envie d’apporter une touche moderne à votre salon. Il faut savoir que la tendance actuelle est au style nordique avec un design épuré et simple. Ses lignes en bois et ses couleurs tendres en font un produit très prisé pour meubler sa maison.

La table basse scandinave est très fonctionnelle. L’éclairage devra être également travaillé, que ce soit une lampe à poser ou un lustre, il est impératif de rester dans les tons. Le voilage des fenêtres devra être également bien pensé, car le style scandinave doit avant tout apporter une grande luminosité dans la pièce. Gigogne, en triangle, avec rangement, plateau traditionnel, filaire, la table basse scandinave est aujourd’hui complètement dans l’air du temps.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *