La série Vikings est-elle proche de la réalité ?

Ces femmes et ces hommes du nord retracent-ils vraiment l’imagerie traditionnelle des Vikings ? La série incontournable de Michael Hiorst The Vikings s’articule depuis 2013 autour du personnage légendaire Ragnar Lodbrok et de ses fils. Cette série est largement inspirée de faits réels. Le tout est bien sûr romancé, mais il n’en reste pas moins des événements marquants qui se sont passés dans la réalité.

Le raid de Lindisfarne, le siège de Paris

La série débute par la volonté du héros Ragnar de vouloir explorer une partie du monde. Les Vikings arrivent sur une petite île du royaume de Northumbrie, pillent les trésors et prennent en otage un prêtre Athestan qui deviendra au fil des saisons un ami de Ragnar. Cet événement est tiré de faits réels quant au prêtre, c’est une adaptation de l’auteur de la série. Dans la saison 3, les Vikings décident d’attaquer Paris. Ragnar se fait passer pour mort et déjoue la naïveté du roi. Dans la réalité les §vikings ont assiégé Paris pour la première fois en 845. La série a romancé les faits pourtant la fin reste la même. Le roi a donné une grosse somme d’argent au peuple des Vikings pour qu’ils quittent la forteresse.

Les femmes à l’honneur dans Les Vikings

Dans la série, on peut voir des femmes qui manient l’épée et le bouclier comme les hommes comme Lagertha la première femme de Ragnar le héros de la série. Il est vrai que les femmes se battaient comme les hommes, des trouvailles archéologiques ayant confirmé ces hypothèses. Pour ce qui est des batailles, de la violence, la série est assez réaliste. Quoi qu’il en soi, elle est agréable à regarder. On se prend au jeu, on aime les personnages. Ils nous paraissent sympathiques alors qu’ils se livrent à des actes violents, mais ils savent faire preuve de bonté. La politique, l’amour, la religion, la guerre tout est parfaitement imbriqué. Même si la série est une version mythique, épique plus qu’historique, elle reste néanmoins attachante. La saison 6 marque la fin de la série avec la mort déchirante de Ragnar, de Lagertha. Cette saison est divisée en deux, la première est actuellement diffusée sur Canal+ et la deuxième partie est prévue dans le courant de l’année 2020. Les fils de Ragnar sont-ils morts ? Qu’est devenu Floki ?

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor