Blog d'actus pas comme les autres

Journal
PlayStation

La PS4 tire sa révérence, la future PS5 pointe son nez

Partager sur facebook
Partager sur twitter

La PS4, la console la plus populaire est en train d’entamer sa fin de carrière. L’entreprise japonaise prépare sa succession. C’est dans les pages du magazine américain Vired que la société nipponne a donné les premières informations sur la future console, la PS5. La console sortie en 2013 commence à montrer des signes de fatigue sur le plan technique.

Après des mois de rumeur, quelques informations sur la PS5

Les technologies continuent leurs avancées, la PS5 vient officiellement d’être annoncée par Sony. Mark Cerny à qui l’on doit également la 4 a dévoilé les premiers détails techniques de votre prochaine console de salon. Les jeux de la PlayStation 4 seront compatibles avec la nouvelle. On peut donc en déduire qu’elle intégrera bien un lecteur de disque. C’est plutôt une bonne nouvelle. Les temps de téléchargement seront également réduits. Mark Centry a fait une petite démo avec le jeu Spider-Man de 2018 et les temps de téléchargement comme promis ont été considérablement réduits passant de 15 à 0,8 seconde. Elle sera aussi dotée d’un son 3D. On ne sait pas encore comment cela fonctionnera.

Sa sortie est prévue courant 2020

Elle devrait coûter aux environs des 399 euros. Cette nouvelle console serait mise à jour régulièrement et l’achat des jeux se ferait de façon dématérialisée. La Xbox one est pour l’instant la plus sérieuse concurrente. Elle est commercialisée à 499 euros. Sony pourrait-il revoir ses tarifs ? La société est à la recherche de programmateurs pour créer « un système de jeu nouvelle génération ». Cela peut laisser entrevoir que cette prochaine console permettrait de jouer différemment. Selon les spécialistes, les dernières améliorations techniques apportées à la PlayStation 5 pourraient lui permettre d’être quatre fois plus puissante que sa grande soeur. Pour l’instant, la PlayStation 4 est de loin la console la plus vendue au monde. Aux États-Unis, le jour de son lancement, plus d’un million d’exemplaires ont été vendus.

Les consoles de jeux toujours plébiscitées

Tous les constructeurs, Sony, Microsoft, Nintendo pour ne citer qu’eux proposent de multiples façons d’appréhender le jeu vidéo. Ils se démarquent en fonction de la puissance graphique, du concept, mais également par leurs exclusivités. Il est souvent difficile de faire le bon choix. Les consoles de jeux prennent une grande place sur le marché malgré les jeux disponibles sur le play store via les smartphones. Comment savoir quelle console est faite pour vous ? Vous aimez plutôt les beaux graphismes en 4K, vous aimez jouer en multijoueurs ? Les besoins sont variés et les nombreuses consoles peuvent répondre à toutes les attentes. Avec le temps, le streaming va devenir de plus en plus accessible à de nombreux joueurs et il ne sera plus nécessaire d’avoir chez soi un gros matériel. Combien de générations de consoles allons-nous encore connaître ?

La PS4 tire sa révérence, la future PS5 pointe son nez
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire