Monstrueusement humain
Littérature

La chronique de Monstrueusement humain d’Elodie Morgen, un récit surprenant ! 

C’est un roman assez déstabilisant, mais il est très intéressant à lire. Il a été publié chez l’Alsacienne indépendante, une maison d’édition en Alsace. Il vous propose de découvrir les aventures d’une jeune femme qui croise le chemin d’une mauvaise personne. Plusieurs ressentis ont pu joncher ma lecture, mais je ne suis pas déçue ! 

Un début un peu long, mais l’histoire reste agréable

Au départ, vous aurez peut-être un peu de mal pour envisager la suite, mais je vous conseille de ne pas abandonner la lecture. En persévérant, vous découvrirez la suite de l’histoire puisque toutes les situations s’imbriquent parfaitement au fil des pages. Le livre évoque des thèmes très difficiles comme la maltraitance des enfants, la torture ainsi que les dérives du Cambodge. 

Les expériences sont atroces et font froid dans le dos, mais l’auteur, Elodie Morgen décrit avec délicatesse toutes les scènes. Vous comprenez alors la puissance des thèmes sans que des détails soient évoqués. Il reste difficile de plonger dans cet univers puisque vous croisez les maisons closes. Les enfants sont forcément employés et abusés par des personnes odieuses. 

Une histoire en Alsace ! 

Dans la plupart des cas, les histoires ont tendance à se dérouler sur le sol américain lorsqu’elles évoquent les vampires. Pourtant, celle-ci se passe en Alsace et j’ai apprécié ce petit clin d’œil puisqu’il est assez plaisant d’imaginer la ville de Strasbourg envahie par les vampires. Même si vous êtes déçu par le début du roman, n’hésitez pas à persévérer, vous pourriez rapidement être comblé par la suite et la fin reste surprenante. 

J’ai eu tendance à sentir la fin du roman et le dénouement est insolite. J’aime beaucoup les auteurs qui ont le talent de déconstruire leur histoire afin de surprendre les lecteurs. Il s’agit d’un roman fantastique, mais il manque peut-être un soupçon de surnaturel. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.