La caméra factice pour une protection à moindre coût

Avec le taux de cambriolage qui ne cesse d’augmenter en France, beaucoup de gens craignent de leur sécurité et préfèrent installer des caméras de surveillance. En effet, la vidéosurveillance est la solution la plus efficace pour pallier les risques d’effraction. Parmi les modèles de caméras qui existent, la majorité des consommateurs modestes optent pour les caméras factices en raison de leur prix abordable. Voici ce que vous devez savoir sur cette caméra factice.

Qu’est-ce qu’une caméra factice ?

Dans l’idée de se protéger et de prendre soin de soi en restant à l’abri des tentatives d’intrusions, la caméra factice est un système de surveillance dissuasif caractérisé par son prix largement moins onéreux. Imitant de très près l’apparence de la caméra de surveillance, cette fausse caméra présente une allure réaliste pour décourager au mieux les effractions dans votre habitation. Elle peut d’ailleurs être posée en intérieur comme en extérieur et est alimentée d’une pile, câble électrique, lampe LED clignotante et tout. Une manière de faire que c’est un équipement qui filme en direct tout ce qui se passe dans la maison ou dans les coins extérieurs. Sans compter qu’au même titre que les vraies caméras de surveillance, la caméra factice est disponible en plusieurs formes.

Comment fonctionne un produit de ce genre ?

Une caméra factice est une fausse caméra qui se caractérise par son aspect extérieur qui imite parfaitement celui d’une vraie caméra de surveillance. De ce fait, son rôle n’est pas la surveillance de votre propriété ni de capturer toutes les scènes qui se déroulent dans votre maison. Son rôle est purement dissuasif de façon à tromper les cambrioleurs et leur faire que la maison est sous surveillance. Elle est très efficace pour empêcher les cambrioleurs de pénétrer par effraction chez vous. Aussi, la caméra factice est une solution prisée par son prix d’achat raisonnable. Vous pouvez l’acheter avec quelques euros seulement. De quoi permettre aux personnes avec un budget modeste de se protéger sans dépenser de grosses sommes d’argent pour acheter de vraies caméras ni de souscrire à un abonnement. 

D’autre part, ce type de caméra permet de dissuader les malfaiteurs qui ne veulent pas se retrouver en prison pour vol. Autrement dit, la présence de cette fausse caméra empêchera d’éventuelles tentatives d’intrusion dans la maison. En effet, les cambrioleurs préfèreront attaquer une cible non protégée. Enfin, la caméra factice s’avère très facile à installer. Elle est alimentée par des piles ce qui évite de réaliser des travaux de raccordement.

Les critères pour choisir un modèle perfectionné

La caméra factice est disponible en plusieurs modèles. Tout d’abord, il faut faire la distinction entre les caméras intérieures et celles extérieures. Les caméras factices extérieures sont efficaces pour supporter les agressions extérieures notamment les intempéries. D’un autre côté, vous avez la possibilité d’opter pour des caméras factices fixes et des modèles orientables. Comme son nom l’indique, les caméras sont aussi pilotables pour donner l’impression qu’une vaste zone est protégée. Comme alternative, les fausses caméras dômes sont également capables de fonctionner sur un angle de 360°. Et pour plus d’efficacité, ce type de caméra est doté de LED clignotant qui va simuler la vision nocturne de l’appareil. De quoi faire croire aux malfaiteurs qu’ils sont en face d’une véritable caméra de surveillance. En tout cas, il faut faire attention à chaque détail de la caméra. Pour cause, la caméra est inutile si les malfaiteurs peuvent deviner au premier coup d’œil que c’est une fausse caméra. Heureusement, pour les rendre plus réalistes, les caméras factices sont dotées de véritables boîtiers de caméra et dans certains cas, de faux détecteur de mouvement ainsi qu’un faux enregistreur numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *