Jouer Roland Garros en septembre paraît invraisemblable

Nous vivons actuellement une période sans précédent. Les Européens (comme le reste du monde) ont vu leur vie chamboulée. L’urgence actuelle est bien entendu la santé, sauvée des vies et sortir de cette crise. Il faudra en tirer les bonnes conclusions afin de faire évoluer notre société. En attendant, la plupart des évènements sportifs sont décalés ou annulés. Roland Garros, qui devait se tenir au mois de juin a été décalé en septembre. Mais est-ce une bonne idée ?

Seulement une semaine après l’US Open.

Les nouvelles dates de Roland Garros en septembre positionnent le tournoi une seule semaine après l’US Open. Jamais un enchaînement de deux tournois du Grand Chelem n’avait été aussi rapproché. Il est difficile d’imaginer un enchaînement aussi dur, quand gagner un GC relève déjà de l’exploit. Le changement de surface va être compliqué. La saison sur terre battue est longue, et chaque joueur prend le temps de faire les ajustements nécessaires pour être performant porte d’Auteuil.

La saison reprendra-t-elle ?

C’est à se demander si la saison de tennis va reprendre. On parle de report de tournoi ou d’annulation, mais la crise sanitaire ne semble pas arrivée à son terme. Chaque jour de crise supplémentaire met en péril les autres tournois du grand chelem. Les organisateurs de Wimbledon ont avoué se demander s’il n’allait pas reporter le tournoi. Mais alors quand se jouerait-il ? Roland Garros devrait se jouer du 20 septembre au 4 octobre, mais la Laver Cup doit se jouer à cette période également. Il y a fort à parier que Roger Federer jouera à Boston pour son tournoi et qu’il ne tentera pas la transition hasardeuse de surface. D’autres le suivront certainement.

La saison 2020 de tennis restera dans les mémoires comme une des plus particulières. Mais à l’heure où sont écrites ces lignes, l’urgence n’est pas au sport. Restez chez vous afin de participer à l’effort collectif, un message partagé par les meilleurs joueurs du monde sur les réseaux sociaux. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor