Culture

J.K Rowling revient à ses premiers amours avec « Ickabog »

J.K Rowling est certainement l’une des auteurs les plus connues au monde puisqu’elle a publié la saga Harry Potter. Après avoir publié une série de romans pour adulte, elle revient au livre pour « enfant » avec son nouveau chef d’œuvre nommé Ickabog.

Harry Potter est l’une des sagas littéraires les plus vendus au monde

L’histoire de J.K Rowling est belle puisqu’elle a eu du mal à trouver un éditeur quand elle avait terminé le premier livre Harry Potter. Elle va finalement vendre au total 500 millions d’exemplaires des sept livres dans le monde. Un succès incroyable puisque les livres ont été publiés dans plus de 140 pays. Il faut dire que J.K Rowling a réussi à créer un univers à la fois pour les enfants et les adultes. Un univers accessible, mais profond, magique et épique grâce à une histoire bien ficelée que J.K Rowling aura mis plus de 20 ans à écrire. Elle a par la suite écrit des livres pour adulte comme la satire sociale « une place à prendre » sortie en 2012.

Les premiers chapitres seront disponibles gratuitement

L’idée de son nouveau roman lui est venue alors qu’elle écrivait encore Harry Potter. Cette nouvelle histoire fut mise de côté jusqu’à maintenant. Vous pouvez déjà découvrir le premier chapitre sur cette page (en anglais) : www.theickabog.com/king-fred-the-fearless. L’intrigue globale reste pour le moment secrète. Une traduction est prévue afin que les lecteurs non anglophones puissent lire cette nouvelle histoire. Ce n’est en aucun un spin off d’Harry Potter, mais bel et bien un nouvel univers à explorer. Jusqu’au 10 juillet, plusieurs chapitres seront mis en ligne sur le site officiel. En novembre, vous pourrez acheter le livre et tous les bénéfices seront reversés à des associations en lien avec le coronavirus.

Il est clair que c’est une bonne nouvelle de revoir J.K Rowling dans un style qui lui a tant réussi et nous sommes impatients de découvrir le roman complet. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *