Plan de cet article
Après son petit tour sur le marché des Smartphones, l’iPhone X pourrait rendre sa coque et repartir dans les usines de Cupertino. Le mobile croyait dur comme fer qu’il aurait les moyens de convaincre les clients. Certes, ta transformation en panda aura été sympathique, mais juste l’instant d’une soirée entre potes. Difficile d’avaler une pilule à plus de 1000 euros juste pour devenir un animal. Il te suffit d’enfiler un costume low cost pour quelques euros.
Une dégringolade à cause de ce tarif exorbitant
Plusieurs « Team » sont aujourd’hui identifiées sur le marché des mobiles. Vous avez bien sûr celle qui ne jure que par les derniers modèles. Inutile de regarder la fiche technique, cette frénésie se traduit par un achat immédiat même si les caractéristiques ne sont pas celles escomptées. Ces personnes n’avoueront jamais qu’elles sont déçues, car Apple est pratiquement gravé sur leur peau. Il y a également celle qui médite, compare, médite à nouveau, puis compare encore et regarde les prix.
L’iPhone X est facturé plus de 1000 euros, un coût que tu as sans doute du mal à intégrer dans ta vie, tu as donc décidé de te rabattre sur l’iPhone 8, car il te faut absolument le dernier-né sinon tu es totalement has been. La troisième est beaucoup plus sereine, elle ne suit pas les tendances et agit avec une bonne dose de raison. Elle se dirige vers l’iPhone 7, car finalement les différences avec l’iPhone ne sont pas franchement dingues. Pourtant, Apple a mis le paquet pour la démo !
Une rumeur prise au sérieux au vu de la provenance
L’iPhone X peut avoir des arguments de taille, notamment au niveau du design. Pour la première depuis des lustres, la Pomme a enfin décidé d’apporter un changement. Il était réclamé par tous les consommateurs, mais, lorsque ce phénomène incroyable a pu se produire, vous avez été nombreux à râler, car finalement cette modification n’était pas celle escomptée. Après cette déception, il suffit d’ajouter le prix du mobile nu pour être immédiatement attiré par l’iPhone 8 ou une version inférieure.
D’ailleurs, ce dernier avec son grand frère, le Plus ont connu un succès intéressant, mais le petit tour de piste de l’iPhone X pourrait être bref. Il y a donc des rumeurs que tu dois prendre avec une bonne dose de pincettes, car, malheureusement, le Web est souvent rythmé par les Fake News, Apple n’aide pas d’ailleurs à faire le tri, car il te laisse en solitaire devant ces informations sans te donner un petit morceau d’indice que tu auras l’occasion de te mettre sous la dent. Cupertino refuse d’apporter un commentaire.
Le prix des mobiles serait raisonnable
Selon un analyste chez KGI, la société américaine devrait prendre la décision de stopper la production de l’iPhone X afin de ne pas aggraver la situation. Avec sa disparition, trois mobiles pourraient voir le jour en octobre prochain. Tu penses peut-être que cette éventualité est impossible, mais il suffit de réaliser un bond dans le passé, car, en 2014, l’entreprise avait arrêté l’iPhone 5C qui était clairement un désastre. Les consommateurs préfèrent donc l’iPhone 8 et ils délaissent la reconnaissance faciale. Si cette dernière était présente sur ce modèle, il y a de grandes chances pour que le succès soit encore plus important. Un autre changement serait aussi au rendez-vous, car l’iPhone X pourrait tirer sa révérence lors de la prochaine Keynote de septembre, mais Apple aurait décidé de prendre son design et de l’appliquer à tous les nouveaux Smartphones. Si par contre, tu attends un mobile low cost encore plus abordable que l’iPhone SE, tu peux clairement oublier cette idée. Tim Cook a répondu à cette interrogation.
Les prix sont en ligne avec la valeur des téléphones. Nous intégrons beaucoup d’innovations à ces téléphones et nous pensons que leur prix est raisonnable.
Le succès des iPhone
Le succès de l’iPhone d’Apple est l’une des plus grandes réussites commerciales de l’histoire de la technologie. Depuis le lancement du premier iPhone en 2007, la marque a vendu plus d’un milliard de téléphones à travers le monde, générant des milliards de dollars de bénéfices pour la société. Mais comment l’iPhone a-t-il pu connaître un tel succès ?
L’iPhone a su révolutionner l’industrie de la téléphonie mobile en offrant une expérience utilisateur haut de gamme. L’écran tactile révolutionnaire, l’interface utilisateur intuitive et le design élégant ont immédiatement attiré l’attention des consommateurs. En outre, la plateforme iOS d’Apple offre une grande variété d’applications de qualité, permettant aux utilisateurs de personnaliser leur expérience.
Apple a réussi à créer une forte fidélité de la marque grâce à une stratégie marketing efficace. Les campagnes publicitaires de la société ont toujours été créatives et accrocheuses, et Apple a su cultiver une image de marque moderne et innovante. En outre, le lancement annuel d’un nouveau modèle d’iPhone a créé un engouement et une attente chez les consommateurs, qui sont prêts à payer un prix élevé pour obtenir le dernier modèle.
La société a mis en place une stratégie de distribution mondiale et une chaîne d’approvisionnement efficace, ce qui lui a permis de répondre rapidement à la demande croissante des consommateurs. De plus, Apple a su nouer des partenariats avec les opérateurs téléphoniques du monde entier, permettant aux clients d’acheter facilement et d’activer leur iPhone.