Il existe un matelas végan pour répondre à votre santé et à l’environnement

par | 5 Avr 2023 | Maison

Le matelas végan est fabriqué sans aucune matière animale. Vous trouverez des modèles en fibres de coco, en chanvre ou avec du latex naturel. On passe pour la plupart d’entre nous près d’un tiers de notre vie à dormir. Il est donc très important d’investir dans un matelas d’exception.

Pour dormir dans les meilleures conditions, pour rester en bonne santé, sans nuire à la planète, choisir un matelas végan reste la solution la plus adéquate.

Matelas

Bien choisir son matelas végan pour dormir paisiblement

Il ne doit contenir aucune matière animale si vous désirez respecter la norme végan. Les végans refusent toute exploitation animale. Ils ne mangent pas de viandes, d’œufs, de lait, ne portent pas de pull en laine, de chaussures en cuir. La personne végan choisira aussi un matelas sans laine.

Certaines marques se sont spécialisées dans la conception de ce type de matelas respectueux de l’environnement, de la santé, de la protection animale. La laine est remplacée par un mélange de coton et de lin bio. Le véganisme ne concerne pas seulement le domaine alimentaire, il va bien au-delà. Le marché végan et végétarien a considérablement augmenté ces dernières années.

L’univers de la literie n’y a pas échappé. Les fabricants doivent adapter leur catalogue pour répondre aux attentes.

Que signifie véganisme ?

C’est un mot anglais qui signifie végétalien, un végan ne consomme aucun aliment lié à un animal, œuf, lait, miel. Le végétalisme va bien plus loin, il est indispensable de ne pas avoir recours à des objets en cuir, en laine, en soie. Pour la personne végan, l’animal ne doit pas être l’esclave de l’humain. Si une personne végan fait attention à ce qu’elle mange, ce qu’elle porte, elle le fait aussi dans sa vie de tous les jours et cela passe également par le choix du matelas.

La mousse est certes végan, mais elle reste mauvaise pour la santé et l’environnement. Pour choisir le meilleur matelas, il faut analyser les composants des produits et s’orienter vers un produit végan respectueux de l’environnement, de l’animal. Le matelas végan est fabriqué avec des fibres de coco, du bambou, du latex, du coton.

Le matelas en latex naturel garantit un sommeil plus sain. Les prix varient en fonction des modèles, des marques, de 500 à plus de 1000 euros pour le plus haut de gamme.

Les matelas végans sont de plus en plus présents sur le marché.

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Un petit récapitulatif Découvrez le potentiel insoupçonné de l'oignon vert, un allié pour votre santé et votre jardin. *Pauvres en calories*, ils contribuent à un régime équilibré. *Riches en antioxydants*, ils luttent contre le vieillissement et certaines maladies....

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Un petit récapitulatif Découvrez comment transformer votre jardin en un paradis exotique, une oasis de bien-être à domicile. Intégrer des éléments aquatiques comme des petites cascades crée une ambiance zen et rafraîchissante. Choisir des espèces végétales variées,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This