Blog d'actus pas comme les autres
Journal
Huawei P20

Huawei P20 : le Smartphone qui vous laisse sans voix

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Huawei P20 : le Smartphone qui vous laisse sans voix
4.2 (84%) 10 votes

Le P20 est l’un des deux nouveaux téléphones Huawei lancés à Paris le 27 mars 2018 avec le Huawei P20 Pro. 

Après une succession de smartphones de la série P assez bons, mais pas assez, il s’agit du meilleur téléphone fabriqué par Huawei depuis des lustres. Il a un excellent design, des caméras exceptionnelles et son prix est raisonnable. Le P20 améliore non seulement le P10, mais défie le Galaxy S9 en termes de qualité et le prix du OnePlus 5T.

Qu’est-ce que le Huawei P20 ?

Bien sûr, le Huawei P20 perd un peu le pouvoir comparé à son grand frère (le Huawei P20 Pro prix), mais il offre toujours un mélange tentant de prix et de performances à une taille idéale pour une poche. C’est l’iPhone 8 de Huawei, équivalent à l’iPhone XS plus costaud. Il y a un écran LCD encoché de 5,8 pouces, le processeur Kirin 970 de Huawei à amélioration de l’IA, une caméra arrière double, la dernière superposition Android EMUI 8.1 et bien plus encore.

  • Avantages : double caméra 128 Go de stockage Solide performance Superbe design L’interface EMUI a parcouru un long chemin.
  • Inconvénients : pas de port casque 3,5 mm Écran LCD plutôt que OLED Aucune charge Qi Manque de résistance à l’eau

Principales caractéristiques

  • Écran LCD FHD + 5.8 pouces
  • Batterie 3400mAh, USB-C
  • Caméra monochrome 12 mégapixels et 20 mégapixels
  • Caméra selfie 24 mégapixels
  • Taille de pixel 1.55um
  • 4 Go de RAM, stockage de 64/128 Go

Huawei P20 – Design

Le P20 est une conception radicale du P10. Là où il y avait autrefois de l’aluminium sablé, il y a maintenant un verre coloré brillant. La structure en métal est polie pour donner un éclat proche du miroir et revêtue pour compléter le coloris que vous choisissez. L’option la plus attrayante est un dégradé bleu / violet appelé « Twilight », mais s’il s’agit de la finition la plus populaire sur le Huawei Pro Lite, il est plus difficile de trouver le P20 standard dans cette nuance. Le P20 Huawei est plus facilement disponible en noir, en bleu nuit ou en or rose.

Les test du Huawei P20

La taille plus fine et l’empreinte plus grande du P20 le rendent plus mince et plus svelte à la main que celui de l’iPhone X d’Apple. Cependant, ce corps en métal poli et en verre est un peu glissant au vu du test Huawei P20. Il faut le manipuler avec précaution si vous ne prévoyez pas insérer l’appareil dans un étui.

C’est l’un des meilleurs téléphones Android que vous puissiez acheter en 2019.

Sur le bord droit du P20 Huawei, vous trouverez une touche d’alimentation en métal et une bascule de volume sur le côté droit, avec des grilles doubles logeant un microphone et un haut-parleur respectivement de part et d’autre d’un port USB-C.

Conclusion 

Dans l’ensemble, la qualité de fabrication est comparable à celle du Huawei P20 Pro, ce qui veut dire que Huawei a clairement travaillé dur pour garantir un niveau élevé d’ajustement et de finition dans tous les éléments de la forme du P20. Son boîtier en verre et en métal est également doté de la certification IP53. Ainsi, bien que techniquement moins résistant à la poussière et aux infiltrations d’eau que le Samsung Galaxy S9 ou son plus grand frère, le P20 Pro, il peut néanmoins résister aux éléments jusqu’à un certain point sinon il faudra une coque Huawei P20 Lite ou une coque Huawei P20.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire