Culture,  Loisirs

Halo Infinite ne sera pas le fer de lance de la Xbox Series X

Le Xbox Show Case du 23 juillet était très attendu. Microsoft en a profité pour dévoiler une séquence de gameplay du jeu first party le plus attendu : Halo Infinite. Un bad buzz s’en est suivi et le jeu est finalement repoussé. Retour sur cet invraisemblable scénario.

Une polémique concernant la qualité graphique du jeu

Lorsque le gameplay d’Halo Infinite fut dévoilé, ce fut la douche froide pour Xbox et Phil Spencer. Depuis des semaines, le directeur de Xbox mettait en avant la puissance de la Xbox Series X et de ses graphismes à la pointe. Ce gameplay de Halo n’était pas à la hauteur. Beaucoup de joueurs ont commencé à la comparer avec des jeux de la précédente génération.

Plusieurs excuses ont été avancées. D’abord, il a été dit que le build montré datait du mois de janvier, puis il a été dit que la différence se verrait lorsque le Ray tracing serait implémenté. Tout cela n’était que de faux arguments, car ce serait incompréhensible de montrer une ancienne version du jeu lors d’un évènement aussi important que le Xbox show case de juillet, surtout à 4 mois de la sortie de la Xbox Series X.

Le Covid-19 comme principale cause officielle du report

343 Industries – qui est en charge du projet – a dû se rendre compte que ce qui avait été montré n’impressionnait personne. Le jeu était censé être la vitrine technologique de la Xbox Series X. Il est clair que le jeu a été conçu pour la Xbox One (et donc One X) et qu’il ne profite pas de toute la technologie que peut embarquer la nouvelle Xbox. Le couperet est finalement tombé : le jeu ne sortira pas en 2020. C’est un coup dur, car le line-up de la Xbox Series X se retrouve privé de son jeu phare.

La pandémie qui touche notre planète est l’excuse officielle, mais nous savons tous que la vérité est ailleurs. Que la fin du développement du jeu ait pris du retard car les USA sont durement touchés par le Covid19 est un fait, mais la qualité graphique du jeu et la qualité de gameplay global sont dues à d’autres problématiques. Les dirigeants de 343i et Phil Spencer ont pensé à une sortie épisodique du jeu, mais cela n’aurait pas réglé la problématique principale : sortir un produit digne de la Xbox Series X.

Depuis cette annonce, Xbox est peu bavard, mais nous devrions avoir de nouvelles informations concernant la future Xbox d’ici la fin août. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *