Magie
Loisirs

Pourquoi la magie nous attire-t-elle autant ?

Tout le monde sait que ce sont des effets fait pour nous surprendre et qu’ils ne sont pas réels. Ce n’est pas que nous ne réalisons pas que nos sens ont été trompés mais nous aimons nous faire leurrer.

Étonnamment, l’université de Londres possède un laboratoire qui étudie la magie. Il fait partie d’un département de psychologie et plusieurs études ont été menées.

L’art des tours

Les fondements de la magie se trouvent dans des domaines qui recoupent la psychologie. Ces domaines comprennent la perception, l’attention et la manière dont les informations sont traitées.

La magie consiste à manipuler les perceptions et à exploiter les failles cognitives. Les implications plus larges de la magie sont reconnues.

La « misdirection » peut être utilisée pour inciter les gens à détourner leur regard des choses importantes. Pour les distraire, il faut changer de sujet, utiliser un accessoire dramatique et attirer leur attention ailleurs, afin qu’ils ne voient pas ce qui se passe devant eux.

La leçon de la magie est que, même si une chose est mal identifiée, elle attire quand même notre attention et nous impressionne. Les chercheurs souhaitent voir comment la compréhension de la magie peut aider à enquêter sur les théories du complot et les fausses informations.

Le forçage est un aspect important de tout tour de magie.

Ce tour présenté par un magicien en magie de proximité consiste à faire croire aux gens qu’ils choisissent des cartes au hasard. Mais le magicien manipule en fait la décision de la personne et ses choix sont incorrects.

L’illusion du libre arbitre n’est pas réelle. Les gens sont beaucoup plus impressionnables qu’ils ne le pensent. Toutes nos perceptions sont malléables.

Cette suggestion et l’utilisation de fausses options pourraient être utilisées dans un contexte politique. Cependant, il est crucial de comprendre les implications du témoignage oculaire pour le système juridique.

La nature et la fonction de la perception

L’approche des relations entre la science et la magie est passée du scepticisme à l’un des sujets de recherche les plus populaires.

Le premier acte de la télévision était magique. Il s’agissait du tour consistant à voir quelqu’un en deux. Il a été diffusé en 1937. Les magiciens peuvent réaliser des tours si captivants qu’ils émeuvent les gens comme de l’art. Il pense que la magie a un attrait particulier pour les personnes introverties ou timides. Quelquefois certains artistes invente des tours pour la première fois, tel ce magicien 63 du Puy-de-Dôme qui a fait léviter un lapin. Celui-ci a été calmé auparavant, ce fut une première.

Mais quel est l’attrait de la magie ?

Une partie de la fascination réside dans le défi de concilier ce que vous voyez avec ce que vous savez être impossible.

Les lapins ne sortent pas de nulle part du chapeau. On ne peut pas couper les gens en deux et s’en aller. Dès notre plus jeune âge, nous sommes attirés par l’inconnu. L’évolution nous pousse tous à essayer d’expliquer ce qui n’est pas clair.

L’horreur d’une telle effusion de sang serait horrible et terrible si elle se produisait dans la vie réelle. Mais lorsqu’il est montré dans les films, il devient quelque chose que les gens peuvent comprendre.

Il serait tout aussi dérangeant de trouver quelque chose qui désoriente ou déforme nos sens. Mais, lorsqu’il est mis dans le contexte d’un tour de magie, il devient amusant et divertissant.

Savoir que c’est faux est essentiel pour en faire une sensation agréable.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *