Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Hiver

Guide de survie au froid

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Si comme moi tu es frileuse et tu as tendance à vite tomber malade lorsqu’il fait froid, cet article est fait pour toi ! J’ai rassemblé les meilleurs conseils et astuces pour rester en bonne santé quand les températures deviennent négatives. Prépare-toi une boisson chaude (c’est un des conseils que j’évoque dans mon article) et lis attentivement les prochaines lignes.

S’équiper en sous-vêtements techniques

Le premier conseil que je peux te donner pour survivre au froid est la première couche de sous-vêtements que tu vas porter sur toi. Pour que ton corps garde la chaleur et évacue la transpiration, rien de mieux que de s’équiper de sous-vêtements chauds pour femme. Ils sont invisibles à l’œil, mais très précieux pour éviter d’attraper froid. Ils en existent en différentes matières : laine Mérinos, synthétique, soie… et même en bambou ! Pour les avoir essayés tous, la laine Mérinos est vraiment la matière idéale. Elle te tient au chaud sans faire transpirer, elle ne dégage aucune mauvaise odeur au fil de la journée et ne gratte pas. Un véritable plaisir à porter et une chaleur assurée !

Adoptez une alimentation équilibrée

J’entends souvent qu’en hiver, il faut manger de manière grasse et en grosse quantité pour apporter de l’énergie à son corps. Faux ! Je te conseille vivement d’adopter une alimentation saine et équilibrée. N’oublie pas de t’hydrater régulièrement : c’est très important. Varie les aliments et consomme tout ce dont ton organisme a besoin :

  • des boissons chaudes (comme évoqué au début de mon article) comme des soupes, du thé et de la tisane.
  • des fruits et légumes : à consommer sans modération !
  • des apports en protéines, en féculents (pâte, riz, patates douces, pommes de terre…) et en lipide (huile d’olive, beurre en petite quantité).
  • mon plus : les épices. En plus d’être savoureuses et d’apporter beaucoup de goût à vos repas, les épices vont favoriser la circulation sanguine.

Soyez sportive !

Je te l’avoue, ce dernier conseil n’est pas forcément le plus simple. Faire du sport en hiver n’est pas l’activité auquel on pense en premier. Cependant, faire du sport permet à ton corps de développer sa condition physique, d’améliorer ses défenses immunitaires (et donc réduire le risque de tomber malade) et d’être plus résistant face aux températures négatives. Le sport ne se limite pas seulement à la course à pied : tu peux également pratiquer la marche, le yoga ou encore aller à la salle de sport s’adonner à des cours collectifs. Rien que le fait de bouger et de ne pas s’affaler sur son canapé est déjà un bon début !

Guide de survie au froid
4.2 (83.33%) 6 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire