Plan de cet article
L’humidité règne dans cette pièce d’eau. Vous êtes en pleine rénovation ou en construction et vous cherchez le chauffage électrique parfait pour votre salle de bain ? Il est très important de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans les travaux.
L’eau et l’électricité ne sont pas vraiment des amis, vous devez donc respecter des normes. Pour que votre salle de bain soit confortable, l’idéal est d’avoir une température de 24°C.
Salle de bain : différents types de chauffage
Le chauffage central fonctionne grâce au programme mis en place dans la maison. Le radiateur électrique chauffe indépendamment les pièces. Le sèche-serviette est parfait pour le confort. Les radiateurs proposés à la vente restent multiples. Le convecteur électrique émet une chaleur forte et rapide. Le panneau rayonnant procure une très bonne qualité de chauffe. Le radiateur à inertie génère une chaleur durable.
Le radiateur d’appoint, le modèle soufflant, consomme beaucoup d’énergie et il ne doit être utilisé que de temps en temps. Le chauffage électrique le plus populaire est le sèche-serviettes. Il permet de relever la température de la pièce en un temps record. Pour le confort de votre salle de bain, le choix du chauffage est donc déterminant.
Les critères pour choisir le bon chauffage électrique
Il faut avant tout tenir compte de la superficie de la pièce. Un chauffage bien choisi, c’est l’assurance d’une salle de bain très confortable. Le radiateur devra être aux normes. Il est très pratique surtout si vous êtes frileux. Vous pouvez le mettre en route à n’importe quel moment de la journée, lors d’une matinée fraîche de printemps.
Un radiateur électrique ne pourra pas prendre ses aises au niveau d’une douche ou d’une baignoire. La solution la plus pratique et la plus économique reste le sèche-serviettes. Il ressemble à une échelle peu encombrante. La salle de bain est particulière puisqu’elle est la plus utilisée. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le bon système de chauffage. Il doit être efficace, performant, mais surtout adapté à une pièce d’eau.
L’humidité est comme vous le savez un problème, c’est vraiment l’ennemi de la salle de bain. Elle est à l’origine de nombreux problèmes. Le chauffage électrique va donc réduire considérablement les risques de moisissure et il va assécher l’air. Le chauffage électrique est un bon plan pour la salle de bain.