Guide complet : comment choisir le meilleur chauffage électrique pour votre salle de bain ?

par | 17 Avr 2023 | Maison

L’humidité règne dans cette pièce d’eau. Vous êtes en pleine rénovation ou en construction et vous cherchez le chauffage électrique parfait pour votre salle de bain ? Il est très important de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans les travaux.

L’eau et l’électricité ne sont pas vraiment des amis, vous devez donc respecter des normes. Pour que votre salle de bain soit confortable, l’idéal est d’avoir une température de 24°C.

Salle de bain : différents types de chauffage

Le chauffage central fonctionne grâce au programme mis en place dans la maison. Le radiateur électrique chauffe indépendamment les pièces. Le sèche-serviette est parfait pour le confort. Les radiateurs proposés à la vente restent multiples. Le convecteur électrique émet une chaleur forte et rapide. Le panneau rayonnant procure une très bonne qualité de chauffe. Le radiateur à inertie génère une chaleur durable.

Le radiateur d’appoint, le modèle soufflant, consomme beaucoup d’énergie et il ne doit être utilisé que de temps en temps. Le chauffage électrique le plus populaire est le sèche-serviettes. Il permet de relever la température de la pièce en un temps record. Pour le confort de votre salle de bain, le choix du chauffage est donc déterminant.

Les critères pour choisir le bon chauffage électrique

Il faut avant tout tenir compte de la superficie de la pièce. Un chauffage bien choisi, c’est l’assurance d’une salle de bain très confortable. Le radiateur devra être aux normes. Il est très pratique surtout si vous êtes frileux. Vous pouvez le mettre en route à n’importe quel moment de la journée, lors d’une matinée fraîche de printemps.

Un radiateur électrique ne pourra pas prendre ses aises au niveau d’une douche ou d’une baignoire. La solution la plus pratique et la plus économique reste le sèche-serviettes. Il ressemble à une échelle peu encombrante. La salle de bain est particulière puisqu’elle est la plus utilisée. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le bon système de chauffage. Il doit être efficace, performant, mais surtout adapté à une pièce d’eau.

L’humidité est comme vous le savez un problème, c’est vraiment l’ennemi de la salle de bain. Elle est à l’origine de nombreux problèmes. Le chauffage électrique va donc réduire considérablement les risques de moisissure et il va assécher l’air. Le chauffage électrique est un bon plan pour la salle de bain.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Comment cultiver et consommer la tomate Montfavet ?

La tomate est un fruit savoureux et nutritif qui trouve toujours sa place dans nos assiettes. Parmi les nombreuses variétés que l'on retrouve dans nos jardins, la tomate Montfavet se distingue par sa chair ferme et sa saveur incomparable. Mais comment réussir sa...

Les aliments à absolument emballer dans le réfrigérateur

Le réfrigérateur conserve les aliments, mais la condensation provoquée par la porte mal fermée peut provoquer de l'humidité, elle va ruisseler. Elle est susceptible de contaminer les aliments non protégés. Ce n'est pas parce que l'on entrepose les aliments au frigo...

3 astuces de grand-mère pour enlever les poils de chien

Les propriétaires d'animaux savent à quel point il peut être frustrant de lutter contre les poils de chien. Ils s'accumulent partout dans le logement. Que ce soit sur les meubles, les tapis ou les vêtements, il semble impossible de suivre le rythme. Il existe de...

Miracle du miroir, donner une illusion d’espace en un instant

Le miroir reste un accessoire que l’on installe aisément dans une pièce. Il en existe de différents modèles, pour tous les goûts, tous les budgets. Placé devant une fenêtre, il renvoie la luminosité et la pièce est immédiatement inondée de lumière. Il va donner...

Ne fermez jamais votre porte en laissant la clé dans la serrure

On a tous plus ou moins l’habitude de fermer sa porte d’entrée en laissant la clé dans la serrure en pensant que cela est beaucoup plus sécuritaire. Aujourd’hui, les cambriolages sont de plus en plus nombreux sur notre territoire. C’est un vrai fléau pour bon nombre...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This