Faut-il choisir de l’huile d’argan ou le beurre de karité pour vos soins ?

par | 15 Mai 2023 | Beauté

Ce sont deux produits très naturels, mais bien souvent, on se pose la question, lequel choisir pour sa routine de soins ? La nature nous offre de belles surprises, des ressources comme le beurre de karité, l’huile d’argan.

Ces deux produits possèdent de nombreuses vertus nourrissantes, régénérantes, hydratantes. On peut les utiliser, quelle que soit la nature de sa peau, de ses cheveux.

soin huile beurre de karite

Des produits riches en acides gras et en vitamines

Le beurre de karité est intéressant puisqu’il est à la fois riche en vitamine A et E. Cette composition lui confère de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau. Le beurre de karité est réputé pour ses effets calmants, apaisants. Il s’utilise aussi bien pour les soins capillaires que dermatologiques. L’huile d’argan est un vrai cadeau de la nature.

C’est un produit naturel issu des fruits de l’arganier. Cette huile merveilleuse nous vient tout droit du Maroc. Elle est particulièrement pertinente puisqu’elle est riche en antioxydants, mais aussi en acides gras essentiels. C’est une vraie alliée pour les soins de peau, des cheveux. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux matures, car elle favorise la régénération cellulaire, elle améliore la fermeté et l’élasticité de la peau.

L’huile d’argan et le beurre de karité prennent soin de la peau, des cheveux. Il est possible de les combiner pour encore plus d’efficacité.

Huile d’argan ou beurre de karité : des soins hors pair

Le beurre de karité est idéal pour les peaux sèches, les cheveux secs. L’huile d’argan ressemble au beurre de karité pour ses actions bienfaitrices. Si vous mélangez ces deux produits, on obtient un super concentré pour protéger sa peau, ses cheveux. Vous pouvez faire vos propres mélanges.

Pour un masque pour cheveux secs, colorés, mélangez deux cuillères à soupe de beurre de karité avec deux cuillères à soupe d’huile d’argan. Appliquez sur les pointes, massez bien et laissez agir au moins deux heures. Pour les peaux matures, mélangez 10 ml d’huile d’argan avec trois gouttes d’huile essentielle de rose. Appliquez le mélange avant la crème de nuit. Utilisez toujours des produits bio. L’huile d’argan et le beurre de karité sont de vrais cadeaux de la nature. N’hésitez pas à les utiliser au quotidien pour les routines de soins. Ce sont des produits d’exception.

L’huile d’argan se distingue du beurre de karité par sa texture. Elle est liquide alors que le beurre de karité est solide. Améliorer régulièrement ces deux produits optimise l’élasticité de la peau, la beauté des cheveux.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Beauté

Coiffure afro fillette : nos idées pour coiffer votre enfant

La coiffure afro fillette a le vent en poupe ! Les petites filles aux cheveux crépus méritent aussi des idées de coiffures à la fois originales, adaptées à leurs cheveux et faciles à réaliser. Des tresses longues et variées avec fillette afro Les tresses constituent...

Coiffure garçon : 4 idées incontournables pour 2024

L'année 2024 s'annonce pleine de surprises en matière de coiffure garçon. Les cheveux de nos garçons n'y échapperont pas ! Ils seront le reflet des tendances et de l'inspiration du moment. Pour être au top de la coiffure, découvrez les 4 idées de coupes pour garçons...

Photos de femmes nues : le respect du corps féminin

Dans notre société complexe, souvent empreinte de préjugés, la perception du corps féminin occupe une place prépondérante. Appréhender et respecter les femmes nues, en particulier dans les sphères artistiques et médiatiques contemporaines, suscite des interrogations...

Une coupe de cheveux mi-long pour une femme de 50 ans en 2023

Avoir une belle coupe de cheveux mi-long pour une femme de 50 ans est très important. Elle apporte beaucoup de style, d’élégance à la personne. Il est donc essentiel de ne pas se tromper et d’opter pour une coupe adaptée à son âge, à sa morphologie. Les femmes ont...

Avoir une bonne mine sans maquillage, voici nos astuces

L’été, on a tendance à oublier le maquillage. La peau a pris une jolie couleur dorée, le grain de peau est plus fin. Il faut bien le reconnaître, passer de longs moments dans sa salle de bain à se préparer n’est pas toujours possible. Avec quelques astuces, on peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This