Energie
Santé

Faire un soin énergétique : ressentis, effets, déroulement de la séance et bienfaits

Le soin énergétique a pour but d’harmoniser les structures énergétiques du patient. Il favorise un rééquilibrage en profondeur de ces structures en éliminant les blocages et les tensions qui peuvent se présenter tant physiquement que psychiquement (émotionnelles, mentales…). Bienvenu dans cet article, nous vous parlerons du ressenti à l’issu d’un soin énergétique, des effets et du déroulement d’une séance de soin énergétique.

La structure énergétique témoigne de ce que nous sommes vraiment

Lorsque vous prenez rendez-vous avec un praticien de l’énergie par téléphone, ce dernier peut vous demander d’écrire vos rêves dans un carnet. Lors du rendez-vous, vous devrez venir avec des vêtements de couleur claire. Vous trouverez à votre arrivée une pièce déjà préparée à cet effet. 

Les praticiens de l’énergie ont de nombreux outils (canapé confortable, table de massage, musique douce) à leur disposition pour vous mettre à votre aise dès votre arrivée. Vous penserez que vous êtes là pour un simple moment de repos. Ce que vous devriez savoir, c’est que nous ne sommes pas seulement un corps.  On est aussi fait d’une âme, d’émotions, de croyances; autant de choses qui nous habitent. La structure énergétique est elle aussi une partie intégrante de notre corps. 

Elle est constituée d’enveloppes supersensibles (« chakras » et « corps subtils »). Il s’agit en fait d’un flux de l’énergie, de vie qui est en circulation dans notre corps. La structure énergétique et les flux d’énergie sont les reflets de notre personnalité, de nos imperfections et de nos peines.

Soin

Un protocole précis

Dans la première étape de la séance, il s’agit d’un entretien avec le praticien. Vous allez parler de vous, des événements marquants de votre vie. Le praticien prend alors quelques notes puis vous demande d’enlever vos chaussures avant de vous installer confortablement sur la table de massage. Vous êtes alors couvert d’un drap blanc fin, des pieds aux épaules. 

Il est temps de vous détendre, de respirer profondément et de penser positivement aux choses qui vous traversent l’esprit. Même si vous vous sentez un peu méfiant, essayez de faire les exercices. Progressivement, vous sentirez votre respiration devenir plus profonde. La musique vous bercera pendant toute la séance. Vous sentirez que le praticien est en train de faire des gestes sur des parties de votre corps. 

En réalité, il s’agit là d’un protocole minutieusement élaboré. En fait, en début de séance, le praticien fait un diagnostic qui lui permet de mieux comprendre la situation. À ce moment-là, il se rend compte des zones à examiner et où intervenir.  Au fil de la séance, les énergies commencent à se libérer.

« Un état second »

La séance de soins énergétique se poursuit. Le praticien continue ses mouvements en se déplaçant tout autour de la table. Il lui arrive de noter des choses sur une feuille de papier à intervalles réguliers de temps. À ce moment-là, le patient rentre dans un état second. Un état ni totalement endormi, ni pleinement conscient. Il semble que le temps se dilate. Selon les cas, on peut ressentir ou pas des effets particuliers. 

Le praticien peut poser des questions afin de stimuler l’esprit du patient. Il peut par exemple s’agir d’une question simple sur ses relations familiales. Le praticien arrive ainsi à déclencher quelque chose de particulier chez le patient. Dans certains cas, il peut arriver que le patient se mette à pleurer. Plutôt que de se montrer embarrassé ou choqué par la scène, le praticien donne plutôt des conseils et aide le patient à se libérer de certaines émotions. 

Il faut que le patient accepte d’être envahi sans toutefois être dominé par ses émotions. Si le problème concerne un problème familial, le praticien essaie de le trouver en posant des questions sur le sujet. En évoquant le sujet, le patient peut montrer des signes de douleur par exemple au niveau de la gorge. Cela indique donc au praticien que c’est justement là qu’il doit intervenir.

Vous désirez plus de compléments sur les soins énergétiques ? Découvrez plus de contenus sur le site de Luc Bodin et les soins énergétiques – spécialiste, conférencier et auteur de nombreux ouvrages sur ces questions.

Sante

« Une autre façon de percevoir »

Souvent, on peut ressentir un autre symptôme étonnant : l’estomac qui gargouille sans cesse pendant des heures lors de la séance. Cela peut être un bon signe. Cela peut signifier que les énergies sont libérées. Ne cherchez pas à établir des formules ou des arguments rationnels, c’est tout simplement impossible. Une fois la séance terminée, vous allez avoir un dernier échange avec le praticien. 

Vous allez parler avec lui de manière à faire un bilan. Vous serez éclairé avec beaucoup de sympathie. Sans pour autant être dogmatique, vous saurez tout sur votre personnalité, sur ce qui vous semble saillant. Vous découvrirez ce qui vous empêche d’avancer et vous comprendrez ce que vous devez faire pour vous sentir mieux dans votre peau. 

Le praticien fait une analyse détaillée de votre situation personnelle. Vous n’aurez qu’à écouter attentivement et à appliquer ses conseils. Dans les sociétés occidentales, on a tendance à fonctionner de manière analytique. On fonctionne très rarement avec le sensoriel. Mais les énergies, les chakras sont présents dans un autre mode de perception. L’action des énergéticiens ne vient pas supplanter les analyses et diagnostics. Elle vient au contraire compléter le travail des médecins ordinaires.

« Le sentiment d’avoir exhumé des réflexions profondes ».

Après la séance, vous pouvez boire beaucoup d’eau et vous reposer dans la soirée. Vous pouvez vous sentir épuisé et réfléchir aux questions que le praticien vous a posées. Mais ce ne sera pas un sentiment de dépression ou de déprime, vous serez juste amené à réfléchir. Le praticien peut vous prévenir avant le début de la séance : après une thérapie énergétique, vous pouvez vous sentir un peu triste pour 2-3 jours. N’ayez pas de crainte à ce niveau.

Le lendemain, vous vous sentirez beaucoup mieux. Vous aurez l’impression d’avoir vécu une expérience exceptionnelle et d’avoir répondu à vos questions fondamentales. Après toute cette expérience, vous aurez des pistes de réponses à vos interrogations, des pistes de réflexion qui valent le coup d’être étudiées. C’est un long processus de réflexion qui ne fait que commencer.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !