Faire garder son enfant dans une micro crèche : les avantages

par | 13 Avr 2021 | Actualités

De plus en plus de parents optent pour la micro crèche. Effectivement, elle présente bien des avantages dans l’éducation des enfants et rassure fortement les parents.

Différence entre crèche et micro crèche

La micro crèche est une structure plus encadrée qu’une crèche classique. ? En effet, elle accueille beaucoup moins d’enfants, environ 10. Dans une crèche traditionnelle, on comptabilise entre 30 à 40 enfants selon la taille de l’établissement.

Outre le nombre d’enfants présents, vous avez la diversité des âges. En crèche, les enfants sont regroupés selon leurs âges alors qu’en micro crèche les enfants sont tous ensemble peut importe l’âge.

C’est également le nombre d’encadrants qui fait la différence entre les 2 structures. Dans une crèche classique, un professionnel de la petite enfance aura en charge 5 enfants qui ne marchent pas ou 8 qui marchent. Alors qu’en petite crèche, c’est un adulte pour 3 enfants.

Les avantages de la micro crèche

Pour bénéficier de tous les avantages d’une micro crèche à Castelnau-de-Medoc, confiez votre enfant à des professionnels de la petite enfance.

Avec un nombre plus restreint d’enfants et des encadrants plus présents, la micro crèche permet une accueille plus personnelle. Les membres de la micro crèche et les enfants qui y viennent sont alors plus proches les uns des autres.

Les enfants tissent alors une vraie relation avec les encadrants de la micro crèche mais également avec les autres enfants. La structure à taille humaine et la proximité rassurent les parents.

Les enfants sont aussi moins fatigués par leur journée qui est plus encadrée en micro crèche grâce aux nombres de professionnels présents pour chaque enfant.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Les 80 ans du débarquement, de nombreux évènements à prévoir

Les 80 ans du débarquement, de nombreux évènements à prévoir

Cette nuit-là, plus de 156 000 soldats ont débarqué, Américains, Canadiens, Britanniques, Français ont porté un coup fatal à l'armée allemande. Aujourd'hui, pour les 80 ans, toutes ces célébrations sont là pour ne pas oublier qu'un jour on a eu besoin d'eux. Des...

L’agoraphobie, comment vivre avec, comment peut-on l’éviter ?

L’agoraphobie, comment vivre avec, comment peut-on l’éviter ?

Il peut apparaître soudainement et il se déclenche avec des symptômes variés comme des étourdissements, une forte transpiration, de la tachycardie. L'agoraphobie isole toutes les personnes atteintes de ce syndrome. Elle peut apparaître à tout âge Ne pas être chez soi...

Les tentatives de suicide chez les jeunes filles sont en hausse

Les tentatives de suicide chez les jeunes filles sont en hausse

Le rapport de la DREES confirme que la tendance reste particulièrement préoccupante. Aujourd'hui, la santé mentale des jeunes filles s'est considérablement dégradée. Les adolescentes font davantage de tentatives de suicide, cela se traduit par une réelle souffrance...

Les prédictions de Jésus Christ se réalisent-elles vraiment ?

Les prédictions de Jésus Christ se réalisent-elles vraiment ?

On est en droit de se poser des questions sur son existence, ses paroles. Les hommes sont généralement incapables de prédire avec précision l'avenir. Pourtant, de nombreuses prophéties de la Bible se sont réalisées, c'est troublant. La Bible raconte que l'homme...

Que faire lors de la découverte d’ossements en forêt ?

Que faire lors de la découverte d’ossements en forêt ?

Ce type de découverte reste rare, mais cela peut arriver à tout à chacun. Personne n'est à l'abri d'une telle découverte animale ou humaine. Comment réagir, faut-il ramasser les ossements, avertir la gendarmerie, la police ? Il est important de faire la différence...

Des départements en vigilance rouge aux crues ce mardi 2 avril

Des départements en vigilance rouge aux crues ce mardi 2 avril

Quatre autres départements sont également concernés par un risque de crues majeures, l'Auvergne, Rhône Alpes. La Saône, la Loire, l'Allier et l'Ardèche risquent de déborder et causer de gros dégâts localisés. La Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère sont placées  par...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This