Micro crèche pour son enfant
Actualités

Faire garder son enfant dans une micro crèche : les avantages

De plus en plus de parents optent pour la micro crèche. Effectivement, elle présente bien des avantages dans l’éducation des enfants et rassure fortement les parents.

Différence entre crèche et micro crèche

La micro crèche est une structure plus encadrée qu’une crèche classique. ? En effet, elle accueille beaucoup moins d’enfants, environ 10. Dans une crèche traditionnelle, on comptabilise entre 30 à 40 enfants selon la taille de l’établissement.

Outre le nombre d’enfants présents, vous avez la diversité des âges. En crèche, les enfants sont regroupés selon leurs âges alors qu’en micro crèche les enfants sont tous ensemble peut importe l’âge.

C’est également le nombre d’encadrants qui fait la différence entre les 2 structures. Dans une crèche classique, un professionnel de la petite enfance aura en charge 5 enfants qui ne marchent pas ou 8 qui marchent. Alors qu’en petite crèche, c’est un adulte pour 3 enfants.

Les avantages de la micro crèche

Pour bénéficier de tous les avantages d’une micro crèche à Castelnau-de-Medoc, confiez votre enfant à des professionnels de la petite enfance.

Avec un nombre plus restreint d’enfants et des encadrants plus présents, la micro crèche permet une accueille plus personnelle. Les membres de la micro crèche et les enfants qui y viennent sont alors plus proches les uns des autres.

Les enfants tissent alors une vraie relation avec les encadrants de la micro crèche mais également avec les autres enfants. La structure à taille humaine et la proximité rassurent les parents.

Les enfants sont aussi moins fatigués par leur journée qui est plus encadrée en micro crèche grâce aux nombres de professionnels présents pour chaque enfant.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.