Gastronomie

Et si tu faisais ton propre pain ?

Après les différents confinements, couvre-feux et autres restrictions que nous avons tous traversé, on a pu apprendre à réaliser différentes recettes et autres choses par nous-même. Ce que l’on aurait acheté habituellement, on a appris à le faire pour nous occuper et nous faire plaisir. C’est notamment le cas du pain ! Voici quelques astuces pour t’aider à faire toi-même ton propre pain. C’est parti !

Toutes les sortes de pain

Tu l’as certainement déjà remarqué, mais il existe plusieurs sortes de pain toutes aussi différentes les unes que les autres. Aussi, c’est pour cela que tu vas devoir prendre sur toi et faire en sorte de trouver les sortes de pain que tu aimerais faire toi-même. Certaines recettes seront plus complexes que d’autres à réaliser. Par exemple, si tu as envie de faire du pain blanc, rien de plus simple. Toutefois, du pain aux céréales ou aux fruits secs, cela pourra être un brin plus difficile. Dans tous les cas, tu pourras prendre exemple sur les produits que tu trouveras chez ton boulanger à Marly par exemple. Tu pourras même lui demander quelques conseils pour réussir de la meilleure façon ton pain. S’il est clair qu’il ne te donnera pas ses plus grands secrets, il pourra tout de même éventuellement te donner quelques astuces pour réussir ton pain fait maison.

Tu pourras faire quelques recherches sur Internet, puisqu’en fonction du pain que tu souhaites faire, il faudra acheter différents ingrédients. C’est surtout la farine qui va tout changer. En effet, de la farine de blé te donnera un pain blanc tandis que tu pourras utiliser différentes autres farines pour varier les types de pain comme par exemple du pain à la farine d’épeautre. Adapter sa farine peut être une bonne solution notamment pour les personnes présentant des intolérances au gluten, par exemple.

Direction la cuisine, à toi de jouer !

Tu as tous les ingrédients, la recette sous les yeux ? C’est parti ! Il ne te reste plus qu’à mettre la main à la pâte … Il est préférable d’utiliser un robot pâtissier surtout pour les étapes de pétrissage de la pâte puisque cela te fatiguera beaucoup moins et sera mieux réalisé. Si tu as des doutes, saches que tu pourras retrouver des conseils sur YouTube ou bien même sur d’autres types de plateforme. Et pour les plus fainéants … il sera toujours possible d’investir dans une machine à pain qui fera (presque) tout toute seule !

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin