Courges
Gastronomie

Éplucher des courges facilement : voici les meilleures astuces

Éplucher des courges ne se révèle pas toujours facile. Vous pourrez donc vous demander bien souvent comment procéder pour réaliser plus aisément et rapidement cet exercice. Bien évidemment, vous disposez de diverses alternatives pour mieux vous en sortir. Découvrez dans cet article quelques astuces phares qui vous serviront énormément.

L’eau bouillante : une solution miracle

Parmi toutes les astuces efficaces pour éplucher facilement vos courges, celle-ci demeure sans doute la plus adoptée. Elle consiste à vous servir de l’eau bouillante. En effet, la particularité des courges réside dans leur peau très rigide. Par conséquent, avant de les éplucher, vous devrez d’abord couper en deux ou en quatre parties chaque courge avec un couteau bien futé. Ensuite, vous la plongerez dans de l’eau bouillante pour une durée de 3 à 5 minutes maximum, puis vous les retirerez. Mais avant, faut-il vous le rappeler ? Prenez le soin d’enlever précieusement les pépins. Enfin, au bout des 4 à 5 minutes, retirez votre courge déjà découpée en morceaux et délicatement, épluchez-la. Vous ne rencontrerez plus de difficultés et vous vous simplifierez la vie.

L’utilité d’un appareil spécialisé

Si vous ne voulez pas essayer la solution de l’eau bouillante pour éplucher vos courges, vous pouvez aussi procéder d’une autre manière. Vous pourrez par exemple vous servir d’un éplucheur à double lame. Très facile d’utilisation, sa fonction réside dans le fait qu’il vous facilite la tâche et vous permet de vite régaler vos papilles gustatives. D’ailleurs, d’après certains utilisateurs de cet outil, il demeure le meilleur pour arriver à vous satisfaire en un temps record. Aussi, donne-t-il une belle forme à vos courges, de quoi offrir une saveur irrésistible à vos repas.

Avec ces différentes astuces, vous ne perdez plus beaucoup de temps et vous gagnerez également en énergie. Vous devriez donc éviter à tout prix de vous compliquer la vie avec la méthode classique.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin