Epic games dévoile son nouveau moteur de jeu !

Suite à l’annulation de la plupart des évènements vidéoludiques de l’été, les futurs jeux et services seront présentés au compte-goutte jusqu’en août. Microsoft a lancé les hostilités la semaine dernière avec son inside Xbox dédié à la Xbox Series X. Sony a donc répliqué en profitant d’un partenariat avec Epic games et en présentant une démo technique jouable de leur nouveau moteur de jeu : l’Unreal Engine 5.

Une démo tournant sur un devkit PS5

Depuis 1998, Epic Games aide les développeurs à l’aide de leur moteur de jeu devenu un incontournable du marché. La démo présentée a permis de mettre en avant les nouvelles technologies nanite et lumen qui permettront une meilleure gestion des objets géométriques ou polygone et une meilleure gestion des effets de lumières. La démo a été développée sur un kit de développement de la future Playstation 5. La démo est très impressionnante et nous permet d’imaginer ce que les consoles de future génération pourront proposer. Une grande puissance de calcul est nécessaire, mais également une capacité à charger rapidement ces données, ce que le disque dur SSD permettra de faire.

Et le gameplay dans tout cela ?

Il faut mettre cette présentation en perspective, car même si la démo est impressionnante, le gameplay reste minimaliste. En effet, la plupart des chemins empruntés sont des couloirs avec des animations scriptées. De plus, la séquence de vol à la fin de la démo est précalculée et non en temps réel afin de ne pas permettre au joueur de sortir du chemin prédéfini. Cette présentation me laisse perplexe et l’excitation des joueurs également. C’est très beau, mais ce n’est qu’une démo. Est-ce que cela sera aussi beau sur un jeu à monde ouvert comme The Witcher ? Comment cette technique va-t-elle servir le gameplay ? Au final, le but d’un jeu vidéo est de nous divertir en s’amusant et à l’aide d’un gameplay permettant au joueur de vivre une expérience unique. Nintendo l’a prouvé à mainte reprise, la technique ne fait pas tout et leurs jeux ont tout le temps prouvé de nouvelles idées de gameplay.

Pour ma part, cette présentation ne restera pas en mémoire bien longtemps. Je préfère attendre des présentations de jeux en développement sur PS5 et XSX.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor