Emmanuel Macron en visite dans une école pour donner le bon exemple

La France n’est plus qu’à quelques jours de son déconfinement. Les élèves devraient reprendre le chemin de l’école dès ce lundi après plusieurs semaines d’interruption. Aujourd’hui, le président de la République a rendu visite à une école de Poissy dans les Yvelines. Pour certains maires, le retour à l’école est prématuré, ils ne sont pas prêts.

Une rentrée qui divise !

Le chef de l’état malgré la crise sanitaire a tenté ce mardi matin de calmer et de rassurer la population. Les maires en colère, les parents inquiets, le président de la République ont échangé avec les enfants de Poissy. Il a avec eux récité les gestes barrière et comme c’étaient des enfants de soignants, la leçon était bien apprise. Comme un bon élève, il avait mis son masque. Tables espacées, lavages de mains pour les enfants, l’école de Poissy était bien préparée, mais derrière l’image de cette école modèle, de nombreux maires ont d’ores et déjà demandé le report de cette rentrée. La date du 11 mai est très sensible. Emmanuel Macron a tenu à remercier le personnel enseignant pour leur grande implication.

Le gouvernement pointe les mauvaises volontés

Alors que le plan de déconfinement a été rejeté par le sénat, le Premier ministre a pointé du doigt les dirigeants de la RATP et de la SNCF. Il leur demande de faire preuve de « bonne volonté ». À l’approche du 11 mai, les tensions montent dans le pays, les transports sont au centre de bien des polémiques.

  • Les Français vont-ils prendre leur voiture pour aller travailler, le métro, les bus, le train ?
  • Les enfants vont-ils retourner à l’école ?
  • À partir de lundi, les enfants volontaires ne seront que 15 par classe.

L’économie défaillante, il faut bien que la France se remette au travail coûte que coûte. Le coronavirus va-t-il disparaître de lui-même ou provoquer une deuxième vague, les Français seront-ils de bons élèves, seul le temps permettra de répondre à ces interrogations.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor