Consoles de jeux vidéo reconditionnées

Des consoles de jeux vidéo reconditionnées à moindre coût pour se faire plaisir !

Le secteur des consoles est clairement onéreux et il est souvent difficile de se faire plaisir sans dépenser des fortunes. Il suffit de regarder la sortie de la PS5 et de la Xbox Series pour comprendre que les tarifs peuvent rapidement s’envoler. C’est pour cette raison que les consoles reconditionnées ont clairement la cote surtout lorsque les fêtes de Noël approchent ou si un anniversaire se profile à l’horizon. Il est important de bien comprendre le phénomène pour acheter en toute sécurité ces équipements indispensables pour les gamers.

Quel est l’intérêt d’une console de jeux vidéo reconditionnée ?

Sur le marché du neuf, certaines consoles chez Sony, Microsoft ou encore Nintendo peuvent atteindre plus de 300 euros sans les jeux vidéo et vous avez une seule manette. Il est donc difficile d’envisager une telle dépense surtout pour les familles qui ont plusieurs enfants. La meilleure solution consiste à regarder le marché du reconditionnement. Ce sont donc des consoles comme la Nintendo DS, la PS4 ou la Xbox qui ont été vérifiées et remises à niveau avec les paramètres d’usine.

  • Les consoles reconditionnées sont différentes des versions sur le marché d’occasion puisque vous aurez en apparence un produit neuf, mais il aura déjà été utilisé.
  • De plus, en fonction des notes attribuées, vous avez un prix plus ou moins élevé.
  • Pour les consoles de jeux vidéo reconditionnées, vous trouverez une PS4 Slim à moins de 300 euros ou une Nintendo Switch à 260 euros.

Il est assez rare de trouver sur ce marché les dernières consoles comme la Xbox Series X de Microsoft et la PS5 de Sony puisque les utilisateurs ne s’en débarrassent pas encore. Toutefois, il y a eu une vague de ventes en 2020 à cause de la rupture de stock, certaines références ont frôlé 1000 euros.

Comment trouver une console reconditionnée ?

Vous avez des sites qui sont spécialisés dans les pièces d’occasion, d’autres proposent des consoles Nintendo, Sony ou Microsoft reconditionnées. Ce ne sont pas forcément les mêmes plateformes et vous pourrez vous diriger sur le site de BackMarket qui est clairement une référence dans le domaine. N’hésitez pas à regarder si une garantie est proposée avec votre PS4 qui est souvent vendue avec une seule manette. Elle sera de 12 mois, mais n’oubliez pas de lire les petites lignes, car le reconditionnement est parfois chaotique avec certains sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *