Plan de cet article
Il est difficile de caractériser un chien de laid, car chaque race est particulière. Pourtant, s’il fallait classer certaines races les plus vilaines au monde, quelques-unes arriveraient en tête de liste. Tout chien malgré son apparence mérite le respect.
Les chiens sont de merveilleux compagnons pour l’homme et cela malgré le physique. Certaines races ont des looks atypiques comme le Puli ou le chien serpillière. Son pelage ressemble à des dreadlocks. Il est unique en son genre et il est considéré comme un chien laid, ce qui le place en haut du classement. Il est par contre très fidèle, il reste avec son maître.
Des chiens aux looks atypiques
L’Affenpisher ou chien singe est une race intrépide qui attire le regard. Derrière son look particulier, c’est un compagnon très attachant. Il vient d’Allemagne. Son pelage est principalement noir. Il mesure à l’âge adulte entre 20 et 30 cm, cela reste un petit chien qui pèse entre 3 et 5 kg.
Aujourd’hui, il est très populaire pour de nombreuses familles, car il est très gentil avec les enfants et il aime jouer. Le Carlin est dans la liste des chiens moches. Il vient de Chine. Sa petite taille, ses yeux globuleux, son nez écrasé caractérisent ce chien. Il est très social, doux et fidèle. Il peut devenir un très bon compagnon si vous aimez les petits chiens.
Des particularités étonnantes
Le chien chinois à crête est contrairement à ce que certains peuvent penser une race très ancienne. C’est une petite race, à l’âge adulte, les mâles pèsent environ 5 kg. Il peut avoir de longs poils ou un corps nu. Chaleureux, vif, ce petit chien laid est très sympathique. Le Bull terrier possède une tête allongée, étrange ce qui le classe dans le top des 10 chiens peu avenants.
C’est une race récente. Il est musclé, solide et c’est un excellent chien de garde. Il est très protecteur envers son maître. Le chien mouton ou Bedlington terrier, si vous passez dans un concours, vous ne pourrez pas l’éviter, car il est très reconnaissable. Son look est similaire à celui d’un mouton. Son pelage est blanc avec des poils épais et bouclés. C’est aujourd’hui le chien chouchou des enfants.
Le Banzoï appartient à la race des lévriers. Son corps est très athlétique et peut dépasser les 80 cm. Si vous arrivez à le dresser, il sera un merveilleux compagnon. Le chien, quelle que soit sa physionomie doit être traité avec respect. Tout chien mérite que l’on s’y intéresse.
Laisser un commentaire