Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Strasbourg à Noël

Découvre Strasbourg grâce à son marché de Noël

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu cherches une destination de vacances pour l’hiver prochain ? Direction l’Alsace et particulièrement Strasbourg pour découvrir son magnifique et mythique marché de Noël. Voici les incontournables à ne surtout pas louper si tu as prévu d’y faire un tour cette année.

Les points touristiques à ne pas manquer

Le marché de Noël de Strasbourg est un incontournable de la région, et même ce qui fait sa renommée. En effet, la capitale alsacienne bats de véritables records en matière de tourisme durant cette période. Et si je t’en parle déjà, alors que nous sommes seulement en octobre, c’est pour que tu puisses réserver en avance ! En effet, les hôtels sont assez vite complets durant la période des fêtes de fin d’année. La ville est prise d’assaut par des touristes venant de tous les pays du monde. Alors si toi aussi tu veux vivre la magie de Noël chez les alsaciens, je te conseille de t’y prendre dès maintenant.

Le premier arrêt est obligatoirement sur la Place Kléber : tu y trouveras le magnifique et géant sapin de Noël. Chaque année, il veille sur les strasbourgeois. On y trouve une magnifique crèche à son pied, et des décorations féeriques dans ses branches. Après avoir pris une (ou plusieurs) photos, continues ton chemin vers la fameuse cathédrale. Tu trouveras sur la petite place devant, une partie du marché de Noël. En réalité, le marché est réparti sur plusieurs endroits stratégiques de la ville. N’hésite pas à préparer ta visite en te rendant sur le site de l’Office de tourisme de Strasbourg. Tu pourras donc déterminer ton programme en avance.

Quelques astuces pour rendre ton séjour inoubliable

Pour que tout soit parfait, je te donne mes quelques astuces. J’ai l’habitude d’aller au marché de Noël de Strasbourg chaque année, et je peux donc t’aider à rendre ton séjour inoubliable. Tout d’abord, n’oublie pas de bien te couvrir. On a tendance à l’oublier, mais l’hiver est froid en Alsace ! Et même si le vin chaud, ça réchauffe, ce ne sera sûrement pas suffisant, notamment s’il neige. Ensuite, arme-toi de patience. Les allées du marché de Noël sont souvent bondées, et il ne faut pas être pressé.

Enfin, mon meilleur conseil : retire un peu d’argent et laisse ta carte bleue à la maison. Tu vas être tenté d’acheter la moitié des produits du marché, je te préviens. Tout est joli, artisanal, mignon, pratique … Sauf que tu n’en as absolument pas besoin ! Alors pour éviter de laisser un rein dans ton séjour alsacien, fixe-toi un budget maximum.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire