Découverte 2020 : The Witcher 3 est une bombe !

Même en tant que joueur très régulier, un planning peut être tellement chargé que l’on peut passer à côté de grand jeu. En 2015, quand CD Projekt Red sort The Witcher 3, je n’avais pas le temps de m’y consacrer surtout que je savais que le jeu allait demander de l’investissement puisque sa durée de vie est juste monstrueuse. 5 ans plus tard et grâce au Xbox Game Pass, je découvre The Witcher 3 : Wild Hunt.

Un univers addictif

The Witcher est à la base un livre écrit par Andrzej Sapkowski et sorti en 1993. Les développeurs de CD Projekt Red créait alors le premier jeu The Witcher sorti en 2007 sur PC. Une première suite sort en 2011, mais c’est en 2015 que les développeurs polonais mettent tout le monde d’accord.

L’univers à mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux et Game of Thrones est extrêmement riche. Vous incarnez Geralt de Riv, sorceleur aguerri en quête de Ciri. Vous allez parcourir des plaines, des montagnes et des océans et découvrir tout un tas de créatures magiques différentes. Des créatures que vous devrez combattre et vaincre puisque c’est le rôle d’un sorceleur. Votre but principal sera de retrouver Ciri, mais le jeu regorge de quête secondaire scénarisée que vous prendra un temps démentiel.  

Un contenu dantesque

En bon RPG, vous allez avoir accès à un inventaire très fourni, vous permettant de créer des armes, des armures ou des potions en tout genre. Vous pourrez personnaliser Geralt avec un nombre d’équipements impressionnant. Le nombre de loot vous permettra de faire évoluer votre personnage régulièrement. Vous aurez également à votre disposition, un arbre de compétences que vous pourrez remplir avec des capacités ou pouvoirs que vous débloquerez au fur et à mesure que vous montez de niveau. Le nombre de compétences actives étant limitées, vous devrez faire des choix dans votre style de jeu. Vous pourrez pencher vers la magie avec les pouvoirs liés aux signes des sorceleurs ou vous spécialiser au combat rapproché.

Une immersion totale

Les fabuleuses musiques composées par Marcin Przybylowicz et Mikolai Stroinski donneront une autre dimension à votre périple. Tout au long de votre périple, vous devrez faire des choix qui affecteront directement les évènements du jeu. Dans The Witchers 3 vous lirez beaucoup, mais l’univers est tellement riche que vous ne vous ennuierez jamais. Le système de combat assez basique ne vous demandera pas beaucoup d’entraînement pour le maîtriser. Je vous conseille tout de même de passer le mode de difficulté à difficile au minimum afin de pouvoir profiter de la richesse de l’inventaire.

Il est bien difficile de parler de The Witcher 3 en quelques lignes tant le jeu est abouti. Je vous conseille d’y jouer si vous aimez les univers dark fantasy. Le jeu m’a donné envie de lire le livre afin de mieux saisir les tenants et aboutissants de l’univers, je vous conseille de faire de même, car c’est un réel plaisir à lire. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor