Déconfinement : les 3 gestes indispensables pour se protéger

Avec le déconfinement, l’angoisse de propagation et de la transmission du virus est encore plus présente. Alors, pour se protéger efficacement ainsi que son entourage, découvrez les 3 gestes indispensables ! 

Le masque de protection

Il est maintenant admis que le masque de protection fait partie des gestes indispensables pour pouvoir limiter la propagation du Covid-19. Pour les particuliers, ce sont généralement les communes qui font le relais avec un masque grand public réutilisable et distribué depuis l’annonce du déconfinement. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’il possède une date de péremption et qu’il faudra donc se réapprovisionner.

Et pour cela, rien de tel que de passer par un distributeur fiable de matériel médical comme Santestock qui migre vers Santesur. Avec des dispositifs certifiés aux dernières normes européennes, vous pourrez donc mettre la main sur le fameux masque FFP2 ou encore, la visière de protection.

Le gel hydroalcoolique

Depuis la mise en place des gestes barrières, tout le monde a pris conscience de l’importance qu’il y a à se laver les mains. Or, avec le déconfinement, ce n’est pas toujours possible dans les transports en commun ou dans la rue. Voilà pourquoi, il est important de se munir en gel hydroalcoolique. 

Pour qu’il soit efficace, il doit être bactéricide mais également virucide pour lutter contre les agents infectieux. Et encore une fois, il vous suffit de vous diriger vers ce professionnel qui met à votre disposition plusieurs formats, du plus petit au plus grand pour une recharge facile

Les gants en nitrile

Enfin, on sait aujourd’hui que le virus est capable de rester plusieurs heures, et même plusieurs jours sur différentes surfaces. Il est donc important de pouvoir se protéger en utilisant des gants. Et justement, plutôt que de passer par des gants traditionnels, autant choisir les gants en nitrile qui possèdent l’avantage de garantir une excellente dextérité.

Ainsi, après le déconfinement, si vous devez travailler dans le milieu administratif ou sur l’ordinateur, vous ne serez pas freinés dans vos mouvements. Extrêmement efficaces pour stopper la chaîne de transmission d’agents pathogènes, vous pouvez les utiliser au travail mais également, pour faire vos courses.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor